En période post covid-19, prenez gare à votre mutuelle senior !

Malgré une létalité plus faible par rapport au SRAS et au H1N1 qui causent également des maladies respiratoires aussi graves que la covid19, le Coronavirus a une capacité de transmission beaucoup plus élevée. En effet, après des mois de lutte acharnée, le nombre de contaminations est toujours élevé. À ce titre, il est important plus que jamais de prendre soin de sa santé et de se protéger contre le virus, surtout pour les personnes âgées. En ce sens, une mutuelle senior est indispensable, mais il faut savoir choisir.

Senior couple heureux tablette ordinateur
© istock

Pourquoi les seniors ont besoin d’une mutuelle en cette période post-covid ?

Quoi que l’on puisse croire, le risque de contracter le virus est toujours très élevé, ce qui nécessite une grande précaution, notamment pour la population âgée et les personnes souffrant de problèmes de santé. Il faut savoir que la Covid-19 n’est pas considérée comme une maladie chronique ou une affection à longue durée, et n’est donc pas couverte à 100 % par la sécurité sociale.

Les 20 ou 30 % qui restent à la charge du patient sont remboursés par sa mutuelle, les seniors peuvent ainsi continuer à se soigner sans se soucier des problèmes financiers. Si une personne âgée doit séjourner à l’hôpital pour une longue durée, elle doit être en mesure de payer les factures qui ne sont pas prises en charge. Par conséquent, il faut penser à souscrire une mutuelle senior avec lesfurets, afin de traverser cette crise.

Souscrire à une mutuelle senior pour différentes raisons :

La souscription d’une mutuelle senior est une décision importante, car c’est une couverture qui permet d’assurer la sécurité financière des patients âgés sans compromettre la qualité des soins. Pour comprendre l’intérêt d’une telle mutuelle pour les seniors, il faut savoir que :

  • Les personnes âgées sont les plus touchées par la COVID-19 : depuis son apparition, le coronavirus a fait plus de victimes parmi les seniors, avec un taux de mortalité très élevé par rapport à d’autres catégories d’âge. Cette fragilité s’explique par le système immunitaire généralement moins actif chez les personnes âgées de plus de 60 ans, sans oublier qu’à cet âge, les gens sont plus sujets aux maladies chroniques.
  • Souscrire des garanties sur-mesure : au-delà d’un certain âge, certains soins spécifiques deviennent indispensables pour un bon nombre de personnes. La mutuelle senior permet de prendre en charge les dépenses nécessaires pour les traitements liés à l’âge, comme les aides auditives, les visites en kinésithérapie, etc.

Comment choisir la bonne mutuelle senior ?

En souscrivant à une mutuelle senior, chacun peut profiter d’une couverture complète pour les soins de santé, même les plus coûteux. Dans cette optique, il faut savoir comment choisir la mutuelle senior la plus adéquate :

Évaluer et analyser son profil

Il est important d’adapter son budget à ses besoins de santé. Pour cette raison, vous devez prendre en considération votre situation, âge, état de santé et votre mode de vie, ainsi que tout autre facteur qui peut affecter vos besoins. Aussi, il est plus prudent de penser à vos antécédents de santé pour déterminer les garanties indispensables.

Remboursement des frais hospitaliers

La mutuelle senior permet de rembourser le forfait hospitalier qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. C’est un aspect primordial pour les personnes qui doivent séjourner à l’hôpital pendant une longue durée, surtout en cette période de post covid-19. Les soins de santé à domicile doivent également être inclus, car il est recommandé pour les personnes âgées de rester chez eux et ne pas se déplacer à l’hôpital.

Une mutuelle santé doit être abordable

Il ne faut pas négliger le facteur budgétaire, les dépenses pour une couverture santé ne doivent en aucun cas peser sur vos revenus. Il est essentiel d’examiner votre situation financière et déterminer par en conséquence, le montant de cotisation qui répondra à vos conditions.

À lire aussi : Mutuelle senior : Comment bien choisir sa complémentaire santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget eleifend consectetur pulvinar libero felis elit.