Comment refaire ses dents à moindre coût ?

Des soins dentaires réguliers sont essentiels à une bonne hygiène bucco-dentaire et, au-delà, au maintien en bonne santé. Mais, devant leur coût élevé, et un remboursement partiel de la part de l'Assurance maladie, de nombreuses personnes y renoncent. L'une des solutions, pour payer moins cher, consiste à se faire soigner à l'étranger.

sourire féminin pensionné pointant sur ses dents blanches claire parfaits
© istock

Des prix beaucoup plus bas

Si l'on veut refaire ses dents à moindre coût, on a tout intérêt à se rendre dans des pays comme la Turquie, la Thaïlande ou la Hongrie.

Ainsi, vous pouvez faire jusqu'à 70 % d'économie en vous confiant aux soins d'un dentiste turc. Pour ne prendre qu'un exemple, la mise en place d'une couronne céramo-métallique ne vous coûtera que 149 euros en moyenne, contre environ 600 euros en France.

Quant à la qualité des soins, elle n'est nullement sacrifiée. En effet, les dentistes turcs sont formés selon des critères exigeants et disposent d'un matériel performant. Les soins prodigués répondent à toutes les normes internationales en la matière.

Une agence spécialisée qui trouve un dentiste...

Refaire ses dents en Turquie est donc une excellente décision. Mais il faut éviter de s'aventurer seul dans une telle entreprise. Sauf, bien sûr, si vous connaissez parfaitement le pays.

Vous saurez alors à quel dentiste vous adresser. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux faire confiance à une agence spécialisée. Vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider par son personnel.

En effet, c'est son métier de trouver pour vous les dentistes les plus réputés et les cliniques disposant du matériel médical le plus moderne. Le secteur dentaire n'a plus de secrets pour ces agences, qui ont l'habitude de négocier avec des dentistes dont ils connaissent la compétence et la réputation.

À lire aussi : Senior, soigner ses dents, c'est vital !

...Et organise le voyage

Consulter un dentiste sera le but essentiel de votre séjour en Turquie. Mais pour que cette consultation ait lieu dans de bonnes conditions, il convient que votre voyage dans le pays soit bien organisé.

Là encore, vous avez tout intérêt à confier cette tâche à une agence spécialisée. En plus de trouver un dentiste pour vous, elle vous accompagne durant tout votre séjour. Et d'abord en vous procurant une assistance linguistique.

Elle vous sera très utile pour pouvoir communiquer avec le dentiste ou le personnel de la clinique. À moins, bien sûr, que vous ne maîtrisiez le turc. De même, l'agence pourra vous aider à organiser plus facilement le suivi de votre traitement.

Profitez de votre séjour pour découvrir le pays

Enfin, ce voyage en Turquie vous permet de faire d'une pierre deux coups. Bien sûr, vous venez pour vous faire poser une prothèse dentaire (un implant) ou des couronnes. Mais pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour visiter aussi le pays ?

Comme son nom l'indique, le tourisme dentaire ne consiste pas seulement à se faire soigner les dents. En effet, la Turquie est une destination très prisée. Vous pouvez donc joindre l'utile à l'agréable et faire aussi de ce séjour un moment de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.