Bénéfices de l’e-cigarette : comment arrêter de fumer avec des cigarettes électroniques ?

Chaque fumeur a déjà entendu parler du « vapotage » ou connaît des gens eux-mêmes qui sont passés à la cigarette électronique. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement et comment tout cela fonctionne-t-il ? Quelles options existe-t-il et que faut-il envisager ?

femme senior qui fume une cigarette electronique
© istock

Vous pouvez découvrir tout cela ici dans cet article et vous pouvez mieux connaître les modèles de cigarette électronique, pour profiter au mieux des avantages multiples de la cigarette électronique.

Arrêter de fumer ? Oui, mais comment ?

Cela fonctionne-t-il vraiment avec le vapotage ? C’est la question que se posent pratiquement tous ceux qui ont opté pour l’achat de leur premier appareil et la plupart des membres de notre équipe ont ressenti exactement la même chose à l’époque.

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il y a quelques points à considérer que nous aimerions vous donner en cours de route. Si vous commencez par quelque chose de nouveau, il est bien connu que l’expérience fait toujours défaut.

Si l’expérience est manquante, l’échec est plus probable et c’est exactement ce que nous voulons éviter avec vous. Sur les sites de vapotage les plus reconnus, nous traitons chaque jour depuis des années des gens qui veulent arrêter de fumer et avec le temps. Bien sûr, nous avons acquis beaucoup d’expérience, que nous sommes heureux de vous transmettre aujourd’hui.

Alors, à quoi devez-vous faire attention si vous souhaitez arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?

Choisir une bonne boutique de vapotage en ligne

Notre premier conseil est simple : prenez votre temps pour choisir votre première cigarette électronique.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour arrêter de fumer est de vous rendre dans un magasin de cigarettes électroniques en ligne pour obtenir des conseils approfondis.

Les experts savent exactement par où commencer, vous pourrez y découvrir certains appareils et saveurs et vous pourrez profiter beaucoup de l’expérience des experts pour arrêter de fumer.

Si vous achetez un appareil à l’aveugle et sans savoir-faire, arrêter de fumer ne fonctionne généralement que très rarement. Ne vous inquiétez pas, le vapotage n’est pas une science que vous devez étudier, mais il y a encore quelques trucs et astuces pour chaque type d’appareil que vous devez savoir afin que vous puissiez utiliser l’appareil en remplacement des cigarettes sans aucun problème et pour vous pouvez arrêter de fumer.

Goûts et saveurs du liquide et de la nicotine

Soyons honnêtes, très peu de gens aiment le goût du tabac brûlé, la mauvaise haleine associée et les vêtements malodorants.

Vous pouvez vous en passer à l’avenir, car vous avez votre appareil maintenant et peut-être même un ou deux e-liquides pour arrêter de fumer. Notre conseil pour commencer à arrêter de fumer : achetez des petites bouteilles de e-liquide avec des goûts et des concentrations de nicotine différents.

Parce qu’au début, il n’y a en fait que deux règles qui s’appliquent pour arrêter de fumer : ne plus toucher aux cigarettes classiques et essayer de découvrir ce qui fonctionne vraiment pour vous à long terme.

Cela inclut le goût de votre liquide, votre appareil et la force de la nicotine, si vous en voulez.

Si cela vous gratte trop fort, vous ne devriez pas simplement laisser l’appareil de côté, mais procurez-vous un liquide avec moins de nicotine.

Si vous ne ressentez rien en vapotant et que vous avez seulement envie de cigarettes de tabac, procurez-vous un liquide contenant plus de nicotine.

Est-ce trop doux pour vous ? Trop fruité ? Trop crémeux ? Obtenez un autre liquide.

En un mot, restez à l’écoute et n’abandonnez pas la vape tout de suite. C’est la seule façon d’arrêter de fumer avec des e-cigarettes… malheureusement, c’est exactement ce qui arrive très souvent.

Les bonnes machines de vapotage et de bonnes batteries

Le troisième et dernier conseil pour pouvoir arrêter de fumer : assurez-vous d’avoir toujours une petite réserve de liquide, de bobines (atomiseur de remplacement) ou de dosettes et, surtout, suffisamment de batterie.

Le plus grand risque de rechute est certainement le moment où vous prenez un verre tranquillement avec vos amis et que vous manquez de batterie ou de liquide.

À moins que vous ne puissiez arrêter de fumer, vous ne pourrez probablement pas non plus arrêter de vapoter.

Ce que disent les statistiques

Arrêter de fumer n’est vraiment pas si simple. Cependant, l’e-cigarette gagne de plus en plus le statut de « remède miracle ».

Par les nombreuses études il a été prouvé qu’environ 27 % de ceux qui passent à la cigarette électronique peuvent atteindre le but ultime d’arrêter de fumer les cigarettes classiques.

Par rapport aux méthodes alternatives, qui ont un taux de réussite statistique d’environ 5 %, les chances d’arrêter sont bonnes. Par conséquent, notre mission est aussi de permettre à plus de gens d’arrêter de fumer et nous pensons qu’avec une bonne évaluation des besoins, nos astuces et un peu de volonté, il devrait être possible d’augmenter significativement le taux de réussite de 27 %. Si vous voulez choisir entre les meilleurs modèles de cigarettes électroniques en ligne vous pouvez les chercher sur Terpy, par exemple, ils ont un vaste catalogue des ecigs pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.