Remerciement décès : que faut-il écrire sur sa carte?

La sympathie de vos amis est d'un grand soutien lors de cette épreuve difficile qu'est le décès d'un proche. Pour les remercier, le mieux est de leur adresser une carte de remerciement conçue à cet usage et disponible en ligne.

Des formules simples

Lors du décès d'un proche, des personnes sont venues vous soutenir de leur présence, d'autres ont envoyé des fleurs ou écrit un mot de sympathie. Il est naturel de les remercier de leur attention.

De nos jours, des cartes de remerciement, dont de nombreux modèles sont disponibles en ligne, ont le plus souvent remplacé les cartons de deuil, bordés de noir. Même si un message est déjà imprimé sur la carte, vous pouvez y ajouter quelques lignes personnelles.

Vous pouvez employer les formules de remerciement consacrées. Cependant, des expressions plus naturelles manifesteront peut-être mieux ce que vous ressentez. La sobriété des formules sera le meilleur gage de leur sincérité. Écrivez ce qui vient sous votre plume, en essayant de rester fidèle à vos émotions.

Si vous devez remercier un grand nombre de personnes, le coût des cartes de remerciement s'ajoutera à l'ensemble des frais consentis pour l'organisation des obsèques. Si vous avez souscrit une assurance obsèques, elle peut prendre en charge le coût de ces cartes.

Le contenu des cartes

Si, malgré tout, vous peinez à écrire ces cartes de remerciement, vous pouvez vous inspirer de quelques suggestions simples.

© Remerciementdeces.fr

Vous pouvez d'abord y associer vos proches et tous ceux qui, avec vous, ont subi cette pénible épreuve. Il est possible de remercier simplement pour le soutien et l'amitié prodigués en cette occasion. Vous pouvez cependant être plus précis et témoigner de votre gratitude pour les fleurs ou les couronnes envoyées, ou même les dons consentis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir, pour ces cartes, des formules qui manifestent vos convictions religieuses ou celles des personnes que vous remerciez.

Des formules adaptées peuvent être choisies pour les collègues de travail, par exemple, ou les personnes qui se sont associées au deuil par l'envoi de cartes ou de messages.

Pour rendre vos démarches plus faciles, vous pouvez commander vos cartes de remerciement en ligne. Des sites spécialisés, comme remerciementdeces.fr vous proposent de nombreux modèles de cartes, adaptés à la sensibilité de chacun. Une fois le modèle choisi, il ne vous reste qu'à opter pour un texte et passer votre commande. Le texte peut être semblable pour toutes les cartes ou personnalisé à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.