La location de résidence seniors : zoom sur les Senioriales

A partir de la soixantaine, les personnes âgées recherchent un endroit où vivre leur retraite. A défaut des maisons de retraite, les résidences seniors constituent une option bien plus avantageuse. Elles sont plus confortables et offrent beaucoup plus de services que les maisons de retraite. Ces résidences permettent de louer en toute indépendance. Un moyen bien pratique pour ces seniors qui n'ont pas la possibilité de s'offrir une maison. Les Senioriales proposent plusieurs résidences seniors dans de nombreuses villes de la France. Retrouvez les raisons de louer chez les Senioriales pour votre retraite.

Senioriales

Quels avantages offrent les résidences seniors de Senioriales ?

Senioriales offre surtout de la liberté à ses locataires, la liberté d'agir et de vivre. Ce qui est capital pour les personnes âgées. En plus de la liberté, voici quelques-uns de ces avantages.

Vous vous sentez comme chez vous

Aux Senioriales, vous avez la possibilité d'aménager votre appartement à votre goût. Vous pouvez, si vous voulez, utiliser les meubles de la résidence, ou les changer. Les logements sont pratiques et confortables. Vous pouvez organiser votre quotidien comme cela vous convient. On ne vous impose aucun emploi du temps. Les Senioriales met à disposition de la résidence, son équipe toujours à l'écoute quand vous le voulez. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire connaissance avec de nouveaux voisins pendant des festivités et des animations qui rassemblent tout le monde.

Vous êtes libre

Chez les Senioriales, respecter votre autonomie est primordial. Ils mettent à votre disposition, des cuisines bien aménagées, que vous pourrez même décorer à votre guise. Vous pourrez vous concocter les plats qui vous plaisent à n'importe quelle heure. Ils disposent aussi d'un service de livraison pour vos différentes courses. Vous n'aurez qu'à leur faire signe une fois que vous aurez besoin d'eux.

Aussi, plusieurs activités récréatives vous sont ouvertes et vous pouvez participer à celle qui vous plaît. Parmi elles ; l'atelier de chorale, les rencontres avec vos amis, des animations, les cours de cuisine, les séances de gym, l'atelier de théâtre, les sorties hors de la résidence pour vous détendre, etc. Les Senioriales organisent même des comités d'animations pour vous permettre de décider des activités qui vous plaisent. Vous êtes libre de vivre en colocation, en couple, recevoir tous vos amis et même d'avoir un animal de compagnie. Vous pouvez recevoir qui vous voulez, quand vous voulez et sortir à n'importe quelle heure.

Vous bénéficiez d'un cadre festif

Leurs logements se situent dans des cadres dynamiques et pas loin des espaces de grands commerces. Dans toutes leurs résidences, vous pouvez profiter d'un appartement adéquat, qui s'adapte à vos déplacements, de la présence de tout type de commerces et de services indispensables, de tous les professionnels de la santé pour s'occuper de vous.

Les moyens de transport en commun sont aussi facilement accessibles pour vous déplacer. Des espaces de jeux et de divertissements sont à votre portée. Vous pouvez aussi rencontrer de nouvelles personnes et vous distraire. Un espace central, accueillant diverses activités permet de vous réunir entre résidents pour partager de bons moments et faire connaissance.

Des résidences sécurisées

femme fauteuil roulant
© AFP

Leurs résidences sont équipées d'un service de sécurité pour vous permettre de vivre en toute quiétude. Vous pourrez donc décider qui vient vous rendre visite. Personne ne pourra vous importuner. Depuis 2007, Senioriales a adopté les normes de sécurité et d'accessibilité s'appliquant aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Ainsi, quelle que soit votre condition physique, nous disposons des moyens pour vous faire déplacer en toute sécurité dans les résidences. La solidarité est même au rendez-vous entre voisins. En votre absence, ils s'occuperont de votre jardin, de votre animal de compagnie et vous aideront aussi pour d'autres tâches.

Des charges contrôlées et des prix attrayants

En plus d'un cadre de vie attrayant, accueillant et moderne, Senioriales propose des charges optimisées. Les charges mensuelles dans la résidence varient en fonction du nombre de logements et de leur surface. Ces charges comprennent le salaire du personnel de la résidence, l'eau, l'électricité, l'assurance de la copropriété et des immeubles, etc. Par exemple, pour la location d'un appartement non meublé T2, vous payez mensuellement, environ 710 euros, toutes les charges comprises. Aux Senioriales, nous disposons de plus de 80 résidences dans toute la France comme Haute-Provence, Manosque, Lyon, etc. Pour la location d'une résidence senior Lyon, le loyer mensuel est à partir de 488 euros pour un F1. Cette somme prend en compte les charges locatives ainsi que les services d'animations et d'assistance. Pour plus d'infos, rendez-vous sur Lyon.fr.

Vous bénéficiez aussi de services de bricolage, de coiffeur, de livraison de tout genre à domicile, ainsi que de soins esthétiques et autres. Vous pouvez aussi souscrire à une formule complète de services dans les résidences meublées. Les services offerts sont : la restauration, la téléassistance, le ménage. Toutefois, vous avez la possibilité de personnaliser votre formule avec les services qui vous correspondent le mieux. Il n'y a aucune interdiction chez Senioriales.

Sur le même sujet : Maison de retraite : les points à vérifier pour bien choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam adipiscing ut quis, libero et, ut id eget consequat. pulvinar