Le monte-escalier tournant

Le temps a passé, désormais emprunter les escaliers devient difficile voire très dangereux. Sachez qu'il existe des solutions adaptées qui ont pour but de rendre votre quotidien plus simple, ainsi votre vie sera plus sereine et donc plus agréable. Zoom sur le monte-escalier tournant.

monte-escalier tournant

Quels sont les critères de choix d'un monte-escalier tournant ?

Si votre escalier comporte un ou plusieurs virages ou s'il est courbé, alors un monte-escalier tournant est la solution parfaite et idéale.

De même, si votre maison est composée de plusieurs escaliers plus ou moins élevés, séparés par un ou plusieurs paliers, le monte-escalier tournant s'impose...

En effet, ce type de monte-escalier s'adaptera parfaitement à votre intérieur et surtout cela vous évitera d'investir dans des travaux trop onéreux, ou de vous obliger à envisager un déménagement à contre cœur.

À lire aussi : Le monte escalier droit

Quels sont les caractéristiques indispensables du monte-escalier tournant ?

Le monte-escalier tournant, comme tous types de monte-escaliers est pourvu d'un fauteuil monte-escalier. Vous aurez le privilège de choisir le fauteuil dont vous rêvez, sachez que plusieurs produits dans cette gamme sont à votre disposition pour votre plus grand plaisir.

Le fauteuil est très important, il dépend de vos besoins et de votre condition physique. Il sera très confortable, réglable en hauteur et il sera doté d'un repose pieds pour vous garantir un meilleur confort.

La sécurité est évidemment très importante et indispensable, sachez que les fauteuils des monte-escaliers tournants sont composés d'un harnais ou d'une ceinture de sécurité.

De plus, le fauteuil est compact puisqu'il se plie, afin d'éviter un encombrement inutile et il est composé d'une télécommande ergonomique qui vous garantit une prise en main aisée.

La pose du monte-escalier tournant est-elle longue ?

Après l'évaluation de vos besoins avec l'aide de nos conseillers qualifiés, l'étude de votre aménagement intérieur ainsi que de votre budget, le monte-escalier tournant peut se poser en quelques heures voire en quelques jours.

Cela dépend de la configuration de votre maison, du partenaire que vous aurez choisi parmi ceux actuels sur le marché, mais également, du type de monte-escalier choisi.

Puis-je bénéficier d'aides ou de prestations pour mon projet ?

Afin de vous garantir une plus grande satisfaction, votre projet peut en effet vous apporter un crédit d'impôt de 25%.

De plus, selon le fabriquant choisi, vous pourrez bénéficier de réductions ou d'offres promotionnelles.

Où me renseigner pour mener à bien mon projet ?

Afin de vous aider à faire votre choix, vous pouvez demander des brochures gratuites, appeler les différents partenaires ou vous rendre sur les sites de comparateurs de monte-escaliers, qui sont élaborés de façon très explicite et intéressante.

Vous pouvez également vous rendre dans les agences de votre région, il y en a forcément une proche de chez vous.

Et pour plus de confiance, certains partenaires organisent aussi des rencontres avec des personnes près de votre domicile, qui ont déjà installé un monte-escalier chez eux et qui vous propose de venir l’essayer... Jour après jour, les différents partenaires mettent tout en œuvre pour obtenir votre entière satisfaction.

Grâce au monte-escalier tournant, ils vous garantissent la joie de vieillir dans votre maison familiale.

De plus, vous profiterez de chaque pièce de votre maison et vous pourrez monter à l'étage simplement et sans vous mettre en danger. Avec un petit coup de pouce, votre vie deviendra plus sereine.

À lire aussi :

tempus ut id dolor consectetur Curabitur luctus elit. efficitur. fringilla ut