Senior : 5 bonnes raisons d’installer une piscine chez soi

S'offrir une maison avec piscine est le rêve de beaucoup de monde. Lorsque l'achat de la maison s'est concrétisé, la pose d'une piscine est envisagée sérieusement, surtout s'il y a des enfants et des petits-enfants ! Après avoir pesé le pour et le contre, étudié la sécurité, on ne trouve bien souvent que des bonnes raisons à la réalisation de ce rêve, en voici cinq évidentes.

Swimming Pool Stairs For A Private Chalet
© istock

1. Une oasis chez soi

C'est certainement la meilleure des raisons, surtout en plein été lorsqu'il fait très chaud : avoir une oasis de fraîcheur à portée de plongeon. Une étendue bleue dans un cadre verdoyant, c'est à la fois rafraîchissant à l'œil et au corps. Se rafraîchir en nageant quelques brasses ou en buvant un jus de fruit sur le bord de la piscine n'est plus un rêve, mais bientôt une réalité. Pour encore mieux concrétiser ce projet, Atep Paysagiste et piscinier vous conseille et vous guide dans votre choix.

2. Un bassin sportif

Faire du sport maintient un corps jeune et en bonne santé plus longtemps. On peut nager ou effectuer des exercices dans l'eau à tout âge. La natation développe la musculature des plus jeunes et préserve les articulations des plus âgés. Tous les exercices exécutés dans l'eau voient leurs effets sur le corps multipliés au moins par quatre.
Une petite piscine suffit pour s'adonner à la natation, grâce à un dispositif de ceinture élastiquée maintenant le nageur au même point du bassin, ou la l'installation de la nage à contre-courant.

3. Comme un parfum de vacances

Piscine Atep
© Atep-paysagiste.fr

Dès que les beaux jours arrivent, on se sent en vacances si l'on dispose d'une piscine. Grâce à une bâche ou un dispositif pour chauffer l'eau, il est inutile d'attendre la période estivale pour se baigner. Une piscine couverte permet une utilisation plus importante dans l'année, d'avril à octobre, la couverture maintenant l'eau et l'air ambiant à une chaleur agréable. L'eau ne doit pas descendre en dessous de 16 °C pour être nettoyée par un robot.

4. Les enfants vont apprendre à nager

C'est en s'amusant dans l'eau que les enfants apprennent à nager. Ils repoussent sans arrêt leurs limites, ils restent la tête sous l'eau plus longtemps. Ils apprennent à se laisser envahir par l'élément aquatique qui entre dans leurs oreilles, leur nez et les porte lorsqu'ils se laissent aller. Ils iront chercher des objets au fond de la piscine, c'est d'ailleurs plus facile avec un masque, en quelques semaines, ils deviendront de vrais poissons.

5. Une plus-value apportée à la maison

Avec une piscine et un deck bien pensé, la maison prend de la valeur. Que vous ayez l'intention de la vendre plus tard ou non, la maison agrémentée d'une piscine et un jardin paysagé apporte une plus-value importante à une maison vendue au départ, avec un simple terrain. C'est ce que l'on appelle un bon placement intelligent, car on peut l'utiliser. Le montant des travaux peut empêcher la famille de partir en vacances pendant un ou deux ans, mais posséder une piscine à la maison donne déjà un air de vacances. Profitez-en pour installer en même temps un pool-house avec un coin cuisine, un endroit chaleureux pour recevoir la famille et les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. et, dolor nunc elit. nec neque. facilisis tempus ut libero