Quel est le prix d’un monte personne ?

Le prix d’un monte-escalier dépend de plusieurs paramètres de performance et de fonctionnement. Il existe, tout d’abord, cinq types de dispositifs : le monte-escalier droit, le monte-escalier tournant, la chaise élévatrice, le mini ascenseur et la plateforme. Selon les modèles, le monte-escalier est plus ou moins sécurisé, esthétique et confortable. Certains modèles hauts de gamme intègrent des matériaux plus nobles et présentent des performances plus élevées. Le prix d’un monte-escalier varie donc en fonction de ces différents éléments. Enfin, il faut aussi y ajouter le coût des travaux, pour son installation en fonction de la configuration de l’escalier (nombre de marches, hauteur des marches, nombre de paliers, forme de l’escalier…). Plus celle-ci est compliquée, plus le coût des travaux et du matériel sera élevé.

Le monte escalier droit

Le monte escalier de droit ne comporte aucun virage ni de palier intermédiaire. Il peut seulement être installé sur un escalier avec une pente droite et des marches identiques. Il s’adapte aux escaliers les plus étroits et peut se poser à droite ou à gauche. C’est l’un des modèles les moins encombrants. Facile à installer, c’est aussi le moins cher. Il est disponible à partir de 2800 euros, pose comprise chez Thyssenkrupp-homesolutions.fr.

font-family: Georgia, Palatino; color: #121212;">Le monte-escalier tournant

Le modèle tournant peut être installé dans des escaliers comportant des virages et des paliers intermédiaires. Le système est fabriqué sur mesure pour pouvoir s’adapter parfaitement aux dimensions de l’escalier. Il garantit une stabilité parfaite du siège durant son utilisation. Ce modèle est disponible à partir de 8000 euros, pose comprise.

font-family: Georgia, Palatino; color: #121212;">La plateforme monte-escalier

La plateforme monte-escalier est destinée aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en fauteuils roulants et aux personnes âgées. Le siège est remplacé par une plateforme montante qui permet de supporter une plus large masse comme les fauteuils roulants. Des télécommandes murales permettent d’appeler ou de renvoyer la plateforme. Pour garantir un encombrement minimal, la plateforme se replie sur elle-même. Pour son achat et son installation, il faut compter entre 8000 et 22000 euros selon les modèles.

font-family: Georgia, Palatino; color: #121212;">Le mini ascenseur

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mini ascenseur pouvant être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Design et fonctionnelle, c’est la solution la plus confortable, mais aussi la plus onéreuse. Il est adapté aux fauteuils roulants et peut transporter plusieurs personnes à la fois. Pour le matériel et l’installation, il faut compter en moyenne 15000 euros.

font-family: Georgia, Palatino; color: #121212;">La chaise élévatrice

Contrairement aux monte-escaliers classiques, la chaise élévatrice est reliée à un rail directement fixé au plafond. Un tube descend du rail pour se raccrocher à la chaise. Avec ce système, les escaliers ne subissent aucune altération. Tous les éléments peuvent se replier, afin d’occuper un minimum d’espace et de dégager l’escalier de tout encombrement. Ce modèle est disponible sur le marché à partir de 12000 euros, pose comprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.