La téléassistance mobile pour seniors

La téléassistance est un système permettant au senior d’appeler au secours à tout moment du jour et de la nuit. Ce service à distance lui permet de contacter rapidement ses proches ou le service d’urgence grâce à un dispositif ingénieux.

Des boîtiers et des détecteurs de mouvement sont installés dans les différentes pièces de la maison. Ces derniers ne nécessitent qu’un branchement électrique. Des données sont enregistrées et analysées régulièrement. La moindre anomalie dans les informations reçues les amène à déclencher un système d’alarme au serveur central. La personne a également la possibilité d’appuyer sur un bouton de panique pour signaler un problème.

Le service d’assistance à distance

La solution proposée par SeniorAdom est faite pour les seniors et les personnes souffrant de handicap. Ils sont souvent plus sensibles aux malaises et à différents problèmes liés à leur âge ainsi qu’à leur état de santé fragile. L’objectif du système de téléassistance est de détecter à temps ces appels au secours qu’ils rencontrent au quotidien.

Dès que l’équipe reçoit un signal d’alerte, elle déclenche le processus d’assistance d’urgence. L’alarme de la téléassistance est en effet envoyée aux proches de la personne ou à une plateforme d’appel.

Le principe de fonctionnement

Des équipements spécifiques sont installés dans les différentes pièces de la maison. Ces derniers sont paramétrés pour détecter les malaises et les chutes. Il est également possible de les associer à d’autres accessoires pour rendre le système plus performant. Il peut s’agir des détecteurs de fumée, de mouvement ou de monoxyde de carbone. Les installations effectuées s’adaptent aux besoins de chacun tout en respectant son intimité et sa vie privée. Les capteurs des boîtiers sont reliés à une plateforme qui fonctionne 24 h/24 et 7 j/7. Les habitudes de la personne sont minutieusement consignées dans la base de données.

Si elle se lève généralement à 7 h du matin, l’alarme s’active automatiquement au cas où elle ne serait toujours pas debout à partir de 7 h 15. Une équipe de secours est alors envoyée à son domicile pour s’assurer que l’individu se porte bien ou s’il a besoin d’une quelconque assistance. Le boîtier est relié au réseau GSM des trois opérateurs sur une fréquence simple et n’a pas besoin de connexion internet.

Les différentes offres de téléassistance

L’offre de base inclut un boîtier et quatre détecteurs de mouvement pour deux pièces. Il est toutefois possible d’ajouter d’autres capteurs dans les autres chambres. Le boîtier est doté d’un bouton rouge pour appeler directement les services d’urgence.

Quant aux deux autres boutons pour appeler immédiatement deux proches de la personne. Un micro et un haut-parleur sont également intégrés dans l’équipement pour simplifier les dialogues. De cette manière, il n’est pas nécessaire de décrocher un combiné. Cette offre inclut plusieurs services tels que l’installation, le contrôle technique, l’assistance dépannage et la transmission des alertes. Les seniors peuvent également opter pour des bracelets et des appareils avec bouton de panique quand ils doivent se déplacer.

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