La reconstitution de carrière, passage obligé pour tous les retraités

Préparer sa retraite ne s’improvise pas à la dernière minute. A un moment, il faudra bien retrouver l’ensemble des documents concernant votre carrière afin de connaître vos droits dans l’exactitude la plus totale, et de pouvoir relever les anomalies potentielles dans vos versements.

La reconstitution de carrière : préparez votre retraite à l’avance

La reconstitution de l’ensemble de votre carrière intervient au moment de la retraite : c’est le moment ou il faut regrouper toutes ses fiches de paye afin de pouvoir compter ses points retraites et connaître ses droits. Dans la plupart des cas, ce sont les caisses de retraite auxquelles vous avait été affiliés qui vont faire le travail à votre place.

Mais bien souvent, vous aller être obligé d’aller à a pêche aux informations et retrouver les divers documents qui attestent des différents moments de votre vie professionnelle (vos différents emploi, vos arrêts de travail, vos périodes de chômage, congés parentaux, etc….). En effet, en cas d’erreur ou d’oubli de la part de votre caisse de retraite, il faut pouvoir être en mesure d’amener les pièces justificatives prouvant votre bonne foi.
Il convient donc de conserve un maximum d’informations chez soi afin de pouvoir, au moment voulu, reconstituer sa carrière et défendre ses droits. Ce conseil vaut d’autant plus si vous avez cotisé à plusieurs caisses de retraites.

Pour plus d’informations, contactez :

  • Vos actuels et/ou anciens employeurs
  • Votre caisse de retraite

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar risus accumsan ipsum at sit vulputate, velit,