Assurance multirisques habitation : protégez-vous au mieux !

De tous les contrats souscrits par un foyer, l’assurance multirisques habitation est certainement l’une des plus complète et des plus importante. Elle est indispensable car elle vous protège d’accidents divers tels que les vols et les incendies, et concerne tant les biens que les personnes. Si vous êtes locataire, il est obligatoire de souscrire à une assurance multirisques habitation, comme le stipule votre bail. Si vous êtes propriétaire rien ne vous y oblige, mais elle est bien évidemment fortement recommandée.

L’ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION : QUELLE PROTECTION ?

L’assurance multirisque habitation vous permet de protéger vos biens mobiliers et immobiliers dans certaines situations:

  • incendies
  • dégâts des eaux
  • catastrophes naturelles
  • vol

Il faut bien se renseigner car il y a des conditions strictes. Ainsi, si vous partez plus de 45 jours de chez vous et qu’un vol intervient, alors vous n’êtes pas couvert par votre assurance, comme le veut la clause d’inhabitation. Il est possible de discuter de votre contrat avec votre assureur afin de l’adapter au mieux à vos besoins. Ainsi, cette clause d’inhabitation peut-être annulée moyennant finances.

Pour arriver à l'heure à la Gare, le conducteur aura trop augmenté sa vitesse. Le convoi a alors fracassé les heurtoirs, traversé la gare ainsi que la terrasse, défoncé le mur de façade puis est tombé sur la station de tramways située 10 m en contrebas. La locomotive était quasi intacte. Elle resta quatre jours suspendue avant qu'on ne réussisse à la dégager

De même, si vous avez été victime d’une catastrophe naturelle, il faut que celle-ci soit caractérisée comme telle par le Journal Officiel: ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez être remboursé par votre assurance. De plus, la demande de remboursement auprès de votre assurance doit avoir lieu au maximum 10 jours après la publication du Journal Officiel reconnaissant ladite catastrophe naturelle.

En dernier lieu, il convient de garder un maximum de factures et de photos de tous vos biens de valeur pour bénéficier d’un remboursement maximum. Mettez ces pièces de coté, en plusieurs exemplaires, chez vos proches et vos amis pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam diam at id Sed sem, elit.