Choisir du mobilier de jardin léger et fonctionnel

Les beaux jours sont de retour et vous donnent envie de profiter pleinement de votre jardin ! Accueillez votre famille et vos petits-enfants en toute simplicité en choisissant un salon de jardin pratique et facile à déplacer. On oublie les tables lourdes et les fauteuils difficiles à transporter ! Le mobilier de jardin s'adapte aux seniors pour plus de légèreté et pour égayer le jardin sans être une contrainte !

Un mobilier qu'on déplace selon les envies

On le sait, en vieillissant, il est plus difficile de déplacer des meubles lourds. Mais les fabricants de mobilier pour le jardin ont imaginé un salon de jardin pratique et tellement léger qu'on bouge les fauteuils ou la table sans aucune difficulté. Les meubles sont confectionnés dans de l'aluminium ou encore avec des toiles tendues TPEP.

Le salon de jardin en aluminium

L'aluminium est sélectionné autant pour sa robustesse que pour sa légèreté. On apprécie son aspect très contemporain et le fait qu'il ne craigne pas les grands écarts de température. L'aluminium est solide et peut supporter des charges lourdes, aucun risque qu'il ne ploie ou qu'il se déforme. Sa structure légère est idéale pour les seniors qui pourront déplacer les meubles sans avoir besoin de demander de l'aide à un proche. De plus, le salon de jardin en aluminium se nettoie très simplement avec une eau savonneuse et un linge doux. Ne frottez pas avec une éponge abrasive, car vous risqueriez de griffer la surface de l'aluminium.

L'aluminium est inoxydable et ne craint donc pas de rester sous la pluie ou sous la neige. Vous n'aurez pas besoin de le ranger en hiver.

Le mobilier en toile TPEP

La toile TPEP est utilisée pour réaliser un mobilier de jardin léger et pratique. Dans votre jardin, installez des chaises autour de la table ou optez pour un transat réalisé avec cette toile. La Toile Polyester Enduit Perforée (TPEP) est une toile tissée constituée d'une matière plastique. C'est une matière particulièrement résistante et qui n'est pas sensible aux rayons du soleil. La toile résiste à l'eau de pluie, mais aussi à l'eau chlorée de la piscine, elle sèche rapidement. La toile TPEP est particulièrement légère. Choisissez donc une chaise composée d'un montant en aluminium et surmontée d'une toile TPEP pour un mobilier tendance et ultra-léger !

Du mobilier léger, design et de qualité

Il ne s'agit pas de choisir un mobilier qui ne serait que léger, au détriment de sa qualité ou de son aspect ! En effet, du mobilier de jardin de mauvaise qualité est un investissement peu durable, et souvent peu esthétique.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de choisir votre salon de jardin chez un professionnel tel que Proloisirs, qui vous conseille avant l'achat et vous fait bénéficier d'une livraison rapide à votre domicile. Vous trouverez aisément des meubles de jardin pensés pour les retraités qui apprécient de passer du temps dans leur jardin et qui ont besoin d'un mobilier facile à déplacer, empilable pour être rangé de manière optimale, tout en étant esthétique et robuste. Vous pouvez ainsi choisir des meubles conçus dans des matières haut de gamme, qui répondent à ces besoins spécifiques.

Alors, pour que votre famille prenne plaisir au repas dominical, choisissez une grande table modulable en aluminium avec des chaises pliables et un parasol léger en toile TPEP !

>> À lire aussi : Jardinage : quelques conseils pour cultiver votre passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. nec elit. ipsum vel, venenatis