Santé : trouver la meilleure mutuelle pour senior

À plus de 50 ans, vous devez prendre en compte que votre santé devient de plus en plus fragile. Il n’est pas alors toujours facile de couvrir toutes ses dépenses dans les soins étant donné que certaines maladies ne sont pas couvertes par les mutuelles santé. La meilleure solution qui reste à faire est de trouver un assureur proposant la meilleure formule adaptée à vos besoins et à votre profil. Cet article vous aide dans cette démarche en suivant quelques conseils.

Déterminer la meilleure mutuelle santé pour senior

Si la majorité des maladies ne sont plus couvertes par les complémentaires santé, c’est surtout en raison des risques élevés chez les personnes du troisième âge. Pour connaitre si l’assureur vous propose la meilleure couverture, assurez-vous qu’elle réponde à de nombreux critères.

Premièrement, elle doit impérativement vous proposer des garanties similaires et cohérentes avec les risques de santé auxquels vous pourriez être exposé. Ensuite, la mutuelle doit également vous offrir un prix abordable et bien adapté à vos budgets. Enfin, le bon assureur doit prendre en charge toutes les dépenses que la Sécurité sociale ne rembourse pas comme les vaccins, la médecine douce et autre.

Pour avoir un aperçu global des offres proposées par les assureurs, il est possible de consulter des sites de comparateurs de mutuelles sur internet.

Quelles sont les couvertures prises en charge par le bon assureur santé ?

Attention, avant de choisir une mutuelle santé, n’oubliez pas de déterminer les besoins spécifiques. Saviez-vous au moins par exemple que la sécurité sociale ne couvre pas les implants dentaires ? Ou que les traitements médicaux réguliers influencent la somme de votre prime mensuelle ? Les problèmes de santé auxquels vous êtes exposés exigent une souscription à une mutuelle santé en parfait accord avec ces derniers. Sur ce, voici quelques garanties que vous devriez prêter attention avant de faire votre choix.

  • Exigez le remboursement des frais dentaires tels que les prothèses et les implants.
  • Demandez la couverture de vos frais chez les opticiens comme les lentilles ou les lunettes.
  • Vérifiez si la mutuelle couvre le remboursement des soins concernant la médecine douce à savoir la thalassothérapie, l’ostéopathie ou l’homéopathie.
  • Enfin, trouvez un assureur couvrant les dépassements d’honoraires, les frais d’hospitalisation, les aides à domicile, les traitements de maladies chroniques ainsi que les besoins spécifiques en concordance à votre santé actuelle.

Comment faire pour trouver la meilleure mutuelle senior ?

Actuellement, de nombreux assureurs vous proposent différentes formules concernant la mutuelle santé pour les séniors. De nos jours, avec la montée des tarifs depuis quelques années, Il est nettement plus difficile de dénicher une mutuelle santé adaptée à vos besoins et surtout à vos moyens. Utilisez alors un comparateur d’assurance en ligne. Ce dernier est un moyen indispensable pour jouer la concurrence entre plusieurs assureurs.

Le comparateur s’en chargera à votre place de trouver la formule et l’assureur adéquat à votre profil. Les sites de comparateur sont gratuits et ne vous font pas perdre de temps. En consultant un comparateur, vous pourrez économiser jusqu’à 45 % en une année par rapport au tarif normal. Aussi, vous pourrez consulter les forums sur internet pour analyser les avis des clients et ainsi comparer les meilleures mutuelles santé. Il faudra tout de même faire attention, certains avis ne sont pas fiables. Autre moyen efficace, faire recours au bouche-à-oreille. Demandez à vos proches ou amis des conseils, ils pourront peut-être vous guider à trouver une assurance à laquelle ils ont confiance.

Bénéficiez de la même mutuelle pour salarié

Il est tout à fait possible de souscrire à une même mutuelle que lorsque vous aviez été salarié si vous êtes en retraite.  Pour ce faire, vous devez faire appel au dispositif Evin du 1er juillet 2017. Pour cela, il vous suffit de rédiger votre demande dans les périodes de six mois sans dépasser un jour de plus suivant la fin de votre contrat ainsi que votre départ à la retraire.

Notez également que vos charges pourront parfaitement augmenter, sachant aussi que votre ancien employeur ne rembourse plus sa part des cotisations comme auparavant. La durée d’application de la loi Evin ne dure que 3 ans seulement pour couvrir la mutuelle santé pour les séniors.

Bref, en suivant tous ces conseils, vous pourrez passer votre retraite en toute quiétude avec la bonne assurance santé pour sénior.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, amet, dictum dolor. porta. neque. massa Donec justo commodo