À la recherche d’un emploi après 50 ans ?

Aujourd’hui, les plus de 55 ans représentent 27 % de l’ensemble des demandeurs d’emploi sans activité et les chiffres avancés par l’Insee et la Dares ne laissent pas entrevoir de réelle amélioration à court terme.

Senior Mature Older Woman Watching Business Training, Online Webinar On Laptop Computer Remote Working Or Social Distance Learning From Home. 60s Businesswoman Video Conference Calling In Virtual Chat
© istock

Pas toujours facile de trouver un emploi après 50 ans

Ça n’est donc pas une mince affaire de retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans et c’est pour cette raison que des plateformes telles qu’Emploisenior.Net se sont spécialisées dans l’emploi des seniors de +50 ans. Marc Moreau, le fondateur de ce site Internet fondé en 2016, s’est donné pour objectif de mettre en relation les employeurs professionnels et particuliers avec les seniors et retraités qui souhaitent conserver ou remettre un pied dans la vie active ou bien tout simplement compléter leurs revenus. Par ces mises en relation, tout le monde est gagnant :

  • L’employeur peut s’appuyer sur une personne d’expérience ayant développé une ou plusieurs expertises tout au long de sa carrière, et qu’il peut transmettre aux plus jeunes ;
  • Les seniors et les retraités conservent un lien social en apportant leur pierre à l’édifice, tout en complétant leur revenu.

Mixer les tranches d’âge apporte une richesse et de plus en plus d’employeurs l’ont compris ! Ils franchissent le pas sans le regretter en faisant le pari gagnant qu’intégrer au sein de leurs équipes des seniors investis et désireux de transmettre leur savoir leur sera profitable.

Miser sur les seniors !

Les atouts des seniors sont nombreux : responsables, disponibles, sérieux et consciencieux, ils possèdent d’excellentes facultés d’adaptation et savent rassurer par leur expérience, … bref ils inspirent confiance. Par ailleurs, ils bénéficient d’un système de rémunération et de déclaration simplifié et d’avantages fiscaux grâce au chèque emploi service universel (CESU).

Alors pourquoi ne pas leur donner leur chance en les intégrant dans des équipes au sein desquelles ils sauront s’intégrer, s’épanouir et transmettre leur savoir ? A l’évidence, tout le monde s’y retrouve.

Le site Emploisenior.Net a pour avantage d’être totalement gratuit (création de compte utilisateur, dépôt d’annonce et mise en relation) et d’être très simple d’utilisation. Il propose des centaines de missions, jobs et offres d’emploi dans des catégories variées telles que l’aide à la personne, la technique, le bricolage, le transport et la logistique, la vente, l’informatique, la formation, etc. De nombreux critères tels que temps de travail (temps complet, temps partiel), localisation, type de contrat, niveau d’étude, possibilité de faire du télétravail permettent d’affiner et de simplifier les recherches.

Le service, qui fonctionne en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, diffuse de nombreuses informations, notamment sur les dispositifs CDD senior, portage salarial, cumul emploi retraite, chèques emploi CESU pour éclairer sur les différentes possibilités mises à disposition des seniors.

Quels sont les avantages à utiliser cette plateforme ?

  • Le site est simple d'utilisation, conviviale et dispose de + de 60 catégories d’emploi.
  • Le dépôt d'annonce et les mises en relation sont gratuits.
  • Un module de recherche multicritères permet d’affiner ses recherches.
  • Un blog permet de diffuser des informations utiles (dispositifs spécifiques mis en place pour la recherche d’emploi des seniors…).

En résumé, Emploisenior.Net se positionne comme un acteur clé et incontournable de l’emploi senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies in Phasellus eget risus pulvinar suscipit