Comment se rencontrer sur Internet : les principales règles

Les rencontres virtuelles pour une relation sérieuse sont réelles. Selon les statistiques, plus d'un tiers des rencontres ont lieu en ligne (largement influencées par Tinder, qui a changé le concept même des rencontres). La communication en ligne efface la distance et les barrières sociales pour créer des affinités fortes.

Visu Rencontrez Seniors Vous Web Sur
© istock

Des statistiques étonnantes

Il y a aussi un phénomène curieux : l'analyse confirme que les couples et les familles formés sur Internet se séparent et divorcent moins souvent que ceux qui se sont rencontrés de façon traditionnelle (hors ligne). Cela vaut également pour ladadate.fr, où vous pouvez rencontrer des femmes en ligne, communiquer et trouver l'amour. Lorsque les gens apprennent à se connaître en ligne, ils découvrent leur style respectif et leurs intérêts communs.

Les 5 principales règles d'une rencontre réussie

Voici les points importants lors d’une rencontre en ligne :

  • Un bon profil ― 50 % de réussite

Vous voulez éliminer immédiatement les amatrices de romances faciles et de relations sans obligations ? Veuillez remplir correctement votre profil. Évitez la graphomanie, les citations clichées et les messages négatifs ou creux.

  • une conversation en direct

Dans les 3-4 jours après la rencontre en ligne, insistez pour vous parler au téléphone. Il existe de nombreux hommes sur le web qui attirent les femmes avec des photos d'autres personnes et communiquent exclusivement par messages. À la moindre tentative pour établir une relation directe, ils refusent. Mais ils écrivent activement et attirent les femmes chez eux avec une idée derrière la tête. Il y en a qui acceptent de telles règles du jeu, mais une relation sérieuse ne peut pas se construire sur des mensonges.

  • un comportement correct

Rappelez-vous la règle principale des rencontres en ligne : vous n'êtes pas obligé d'expliquer votre refus à qui que ce soit, et plus encore, de prouver votre intérêt pour une personne. Vous avez fixé des limites et vous avez le droit au respect. Si une personne n'est pas prête à attendre et vous presse, c'est un signal alarmant indiquant qu’il vaudrait mieux ne pas poursuivre les échanges.

  • une rencontre hors ligne

La correspondance dure depuis une semaine, vous connaissez votre partenaire dans les grandes lignes, vous avez entendu sa voix, éprouvé un intérêt mutuel et découvert vos intentions : il est temps de se voir. N'acceptez pas de vous rencontrer avant, vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui cherche de la compagnie pour la soirée. Pour quelqu'un qui a besoin d'une partenaire de vie, la rencontre devrait être attendue depuis longtemps.

  • ne précipitez pas les choses

Même si vous êtes submergé par les émotions, ne vous précipitez pas. Essayez de mieux vous connaître. La compatibilité au lit est également importante, mais votre objectif est un autre type d'intimité : émotionnelle, spirituelle et intellectuelle. Cela prend du temps et vous demande d’avoir confiance en votre partenaire. Continuez à communiquer par correspondance : tout le monde ne sait pas toujours être franc en direct et il est plus facile pour quelqu'un d'avouer quelque chose dans une lettre ou un message.

Bon à savoir : Fréquenter des sites de rencontres constitue une faute justifiant un divorce pour faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.