Senior : Pourquoi installer un monte-escalier ?

Alors que nous vivons au sein d’une société où les séniors sont de plus en plus nombreux, les questions de mobilité et de sécurité se posent, lorsqu’ils font le choix de rester vivre à leur domicile. De ce fait, un monte-escalier est la solution idéale pour aider les personnes âgées à maintenir leur mobilité en toute sécurité.

Les différentes raisons de l’installation d’un monte-escalier

Dépendante, malade, porteuse d’un handicap, une personne âgée peut avoir un grand nombre de raisons de demander l’installation d’un monte-escalier à son domicile. Afin de pouvoir rester vivre dans son logement, un sénior se doit de réfléchir à cet équipement pratique et fonctionnel. Doté d’une chaise ou bien d’un fauteuil, ce dispositif permet ainsi au sénior de retrouver une certaine mobilité en facilitant ses déplacements au quotidien.

S’adaptant à toutes les ossatures d’escaliers, un monte-escalier permet au sénior de gagner en autonomie. Confortable, design, ce dispositif accompagne une personne âgée dans ses déplacements du rez-de-chaussée à son étage et inversement pour ne pas avoir à abandonner une partie de son habitat. Évitant ainsi aux personnes âgées de déménager dans une maison de plain-pied, un monte-escalier est idéal pour les personnes affaiblies ou à mobilité réduite. Sans risquer de secousses, un monte-escalier offre un grand intérêt pour ceux et celles qui hésitent à affronter les marches ou qui se fatiguent rapidement.

Les avantages d’un monte-escalier pour les séniors

Pratique, sécurisé, un monte-escalier est parfait pour rassurer les proches qui ne peuvent assister toute la journée les séniors, mais aussi pour permettre aux séniors de rester chez eux, en plus d’une éventuelle aide à domicile. Grâce à une télécommande, il est facile d’actionner l’appareil. De plus, en cas de panne d’électricité, une batterie supplémentaire prend le relais afin d’assurer les trajets en toute sérénité. Que vous choisissiez un monte escalier électrique moderne, design, récent, silencieux, ce mobilier s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De nos jours, une large gamme existe afin de satisfaire chaque demande.

Ainsi, une fourchette de prix relativement large est présente sur le marché, en fonction des attentes et les besoins des personnes. Cette large gamme de prix permet de faire profiter de ce dispositif à de nombreux séniors. S’adaptant au style et au design de l’habitat, un monte-escalier peut être en colimaçon, tournant, 1/4 ou 2/4. Par ailleurs, de nombreuses aides et subventions peuvent être allouées aux bénéficiaires pour leur permettre d’installer le monte-escalier qui correspond au mieux à leurs attentes et besoins.

Crédit photo : Thyssenkrupp-homesolutions.fr

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur ipsum commodo Donec eleifend lectus elementum ut nec