La 8e édition des "Rendez-vous de la retraite" aura lieu, du 6 au 11 décembre 2021, dans de nombreux points d'accueil répartis sur le territoire national. Cette manifestation est l'occasion idéale pour se renseigner sur ses droits à la retraite.
Une organisation efficace
Le succès de la 7e édition des "Rendez-vous de la retraite", en juin 2021, a incité ses organisateurs à programmer de nouveau cette manifestation, prévue pour le mois de décembre prochain.
Les personnes intéressées pourront se rendre dans l'un des 230 points d'information ouverts sur le territoire national. Elles pourront choisir, parmi les quelque 40.000 créneaux d'entretien disponibles, le moment qui leur conviendra le mieux.
Il leur suffira, pour cela, de prendre rendez-vous, à partir du 19 novembre, sur une page spécialement conçue à cet usage. Sur l'espace personnel de leur caisse de retraite, elles trouveront des informations qui viendront compléter les renseignements donnés sur place.
Les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas se déplacer dans l'un des points d'information peuvent se renseigner par téléphone ou sur le site de l'événement.
L'occasion de se renseigner sur ses droits à la retraite
Le but de cette nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite est de donner aux actifs des informations précises sur leur retraite de base ainsi que sur leur retraite complémentaire.
Cet événement est donc l'occasion de faire le point sur ses droits à la retraite. Les conseillers présents sur place pourront renseigner les personnes intéressées sur l'âge auquel elles pourront prétendre partir en retraite ainsi que sur le montant indicatif de leur pension.
Il s'agit donc de renseignements individualisés, qui reposent sur l'étude précise de la situation personnelle de chaque demandeur. Pour compléter encore ces informations, il est toujours possible de contacter l'Agirc-arrco ou la caisse de retraite.
Plus d’informations sur le site www.rdv-retraite.fr