Senior : En juillet, je fais ce qui est bon pour moi !

J'accroche ma liste sur mon frigo et je coche mes cinq étapes au fur et à mesure ! Tour d’horizon de ce qui est bon pour vous !

Carefree Mature Couple

1. Je mets du feng shui dans ma vie

Avec les premiers soleils, j'ai envie d'espace et d'ouverture. Place au vide intelligent pour retrouver fluidité et énergie dans mon intérieur. Je passe au crible chaque placard. Devant chaque objet, je me demande si je l'aime, s'il m'est utile. Il n'est ni l'un ni l'autre ?

Je le garde par habitude sans plaisir ? Je m'en débarrasse. Je m'assure que les déplacements se font bien entre les meubles, afin que les énergies circulent. Si ce n'est pas le cas, je fais de la place !

2. Je stimule mon point maître du cœur 8

Il se situe au milieu de la paume de la main. Pour le stimuler, j'ouvre la main gauche, je l'attrape avec ma main droite, mon pouce droit au creux de la paume. Je le presse de plus en plus fort une dizaine de fois, puis je trace, en partant de ce point, des rayons de soleil. Je fais de même avec l'autre main. C'est gagné pour trouver une source d'énergie immédiate et durable.

3. J'apprends à masser

Je mets la chambre à température idéale (pas plus de 20°c), je me lave les mains à l'eau chaude. Je choisis une huile de massage relaxante. Je couvre les parties du corps qui ne sont pas massées. Je me concentre sur les zones de tension : dos, épaules, cou. J'agis lentement, je cale ma respiration sur le rythme du massage que je donne. J'agis en remontant du bas vers le haut du corps. Mes enfants ont du mal à s'endormir ? Je masse par lents mouvements circulaires la poitrine et le plexus solaire.

4. Je m'offre un soin de printemps

Pour aider mon corps à sortir de l'hiver, je prends rendez-vous dans un institut de beauté. Je choisis un protocole alliant drainage, long massage tonifiant et hydratation fraîche avec un zoom sur les jambes pour me sentir légère. Au début du soin, l'esthéticienne me fait respirer trois fois les effluves de l'Eau Dynamisante. Et pour le visage ? J'opte pour le Soin régénérant antiâge qui conjugue pressions, effleurements, drainage manuel et massage.

5. Je diffuse des huiles essentielles d'agrumes

Solaires et toniques, elles sont parfaites en ce mois de juillet. En parfums d'ambiance, elles s'utilisent pures (30 min par jour maximum dans chaque pièce). J'associe bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse, mélisse et lemongrass, pour obtenir une diffusion antiseptique, antistress et purifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan velit, venenatis facilisis Curabitur libero suscipit venenatis, pulvinar