Nos 10 conseils pratiques avant de voyager en Espagne

En Espagne, il n’y a pas que la sangria, les moments de farniente et les plages. Il y a bien plus que ces clichés, tout un chacun y trouvera assurément son bonheur. Vous pouvez y aller en famille, tout seul, entre amis ou en amoureux. Voici 10 conseils pour bien préparer votre séjour en Espagne.

Senior Couple Of Tourists Visiting The Old Town In Barcelona

Planifiez votre séjour à l’avance

Puisque le pays regorge de curiosités, d’architectures et d’activités, le mieux est de tout planifier à l’avance pour éviter de ne pas savoir où donner de la tête une fois sur place. Le mieux est de survoler les sites web officiels pour réserver vos visites. Ainsi, vous ne souffrirez pas des interminables files d’attente.

Sachez choisir le moment pour y aller

Si l’Espagne est déjà connue et appréciée pour son ambiance festive, il y a des périodes où les fêtes sont encore plus grandioses. Par exemple, si vous y allez pendant les vacances de Pâques, vous pourrez profiter de la Semana Santa. Préférez également les périodes des diverses célébrations telles que le Carnaval de Cadix, la Batalla de Vino de La Rioja ou Las Fallas, entre autres.

Étudiez bien votre hébergement

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent en Espagne. Il y en a qui sont classés jusqu’à 5 étoiles. Mais si vous voulez le nec plus ultra, vous pouvez carrément séjourner dans un château ou un monastère. C’est chic et original. Peu importe le type d’hébergement, n’oubliez pas de réserver bien à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Pensez au moyen de transport

fille heureuse en voiture en espagne

Avant de voyager en Espagne (comme dans n’importe quel pays, d’ailleurs), il est essentiel d’avoir une solution toute trouvée concernant le moyen de transport. Et ce, que ce soit pour votre voyage ou pour vos déplacements sur place. Si c’est pour une petite escapade, nous vous conseillons de prendre l’avion. Une fois arrivé, vous aurez le choix entre le bus, le train ou le bateau, selon votre destination. En revanche, si c’est pour un séjour plus long (une semaine ou plus), allez-y en voiture. Vos déplacements seront plus nombreux et avoir une voiture à votre portée est un véritable atout dans ce cas.

Si vous optez pour les transports en commun…

Pensez à toujours vérifier les horaires, notamment si vous espérez profiter de la vie nocturne du pays. Vous avez le choix entre les bus de nuit, le métro pour certaines villes, le taxi et, pourquoi pas, les bus touristiques.

Attention, si vous prenez un taxi

Ne montez que dans un taxi autorisé, qui puisse être payé par carte, et possédant des distinctifs d’identification.

Procurez-vous une carte touristique

La carte touristique, c’est normalement un pass pour obtenir des réductions en tout genre : transports en commun, spectacles, restaurants, musées, etc. Toutes les options sont bonnes pour faire des économies et avoir ainsi un budget plus conséquent pour les autres activités.

Suggestion d’itinéraire

Ceux qui recherchent un coin bien ensoleillé et pas surpeuplé feraient bien d’aller au sud, à Murcie, tandis que ceux qui préfèrent le côté citadin se plairont assurément dans la ville de San Sebastian ou Salamanque. Barcelone, Séville ou Madrid s’adressent à ceux qui veulent un city-break. Sinon, des plages secrètes vous attendent au nord.

Appréciez les tapas comme il se doit

heureuse famille en train de savourrer des tapas en espagne

Si, en France, il suffit de commander ses tapas individuellement, en Espagne, elles sont faites pour toutes les personnes présentes à table. Vous partagerez ce qu’il y a sur la table. Vous pouvez aussi commander une plus grande part, que les locaux appellent fièrement une « racione ».

Les heures des repas

Pour ne pas vous faire remarquer, respectez les horaires des locaux pour ce qui est des repas. Ils ne dînent qu’après 21h. Ainsi, pour ne pas souffrir de ce changement, nous vous conseillons de déjeuner, de bien déjeuner, à 15h.

Les liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, tempus consectetur quis dapibus Praesent Aenean accumsan Praesent adipiscing libero.