Quel chauffage choisir pour préserver votre santé et votre sécurité ?

quel chauffage choisirL’hiver est désormais bien installé et vous avez peut-être constaté que votre dispositif de chauffage est de moins en moins efficace. Et s’il était temps de le remplacer ? Pour faciliter votre quotidien, il existe des solutions très simples à installer et faciles à utiliser qui, en plus d’assurer votre confort, prennent soin de votre santé et garantissent votre sécurité. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Une solution qui maintient une hygrométrie optimale

Une atmosphère trop humide est à l’origine de la prolifération de moisissures qui peuvent causer des mauvaises odeurs et avoir un impact négatif sur votre santé. Elle favorise aussi la reproduction des acariens. Au contraire, un air trop sec peut provoquer maux de gorge et irritations des yeux. Pour éliminer tous ces désagréments, il convient d’investir dans un équipement dont la technologie aboutie permet de maintenir une température idéale et une hygrométrie optimale. Le chauffage électrique de dernière génération répond à toutes vos préoccupations :

  • Il s’adapte à vos besoins quelle que soit votre situation, et assure votre confort.
  • Son mode de fonctionnement lui permet de diffuser une chaleur douce et homogène, pour une atmosphère ni trop humide ni trop sèche.
  • Grâce à son système de régulation très précis, il vous assure des performances exceptionnelles et d’importantes économies d’énergie.

Un dispositif qui limite la pollution intérieure

Vous pouvez lutter contre la pollution intérieure en limitant l’utilisation de produits ménagers chimiques et en choisissant des matériaux écologiques pour vos meubles et votre décoration, mais le chauffage joue aussi un rôle important dans la préservation de la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation.

La dispersion de la poussière

Les convecteurs électriques sont réputés pour assécher l’air et soulever la poussière. Leur mode de fonctionnement explique leur mauvaise réputation : ils aspirent l’air, qui est réchauffé par une simple résistance électrique, puis diffusé dans la pièce. Les équipements de nouvelle génération ont été conçus pour éliminer complètement les défauts des premiers appareils. Ils allient trois techniques de chauffe pour diffuser la chaleur sans à-coups et ne pas disperser la poussière.

Les intoxications au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux, à la fois incolore et inodore. Indétectable, il cause chaque année plusieurs centaines d’intoxications dont les conséquences peuvent être très graves. Il est produit par une mauvaise combustion des appareils fonctionnant au gaz, au fioul, au bois, au charbon, à l’essence ou à l’éthanol. Pour limiter les risques, il est absolument nécessaire de faire entretenir au moins une fois par an ces équipements par des professionnels. Ces derniers s’assurent du bon fonctionnement de votre dispositif. Avec un appareil fonctionnant au bois, il faut également faire ramoner le conduit de cheminée. Si vous voulez éliminer définitivement tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone, choisissez l’électricité pour vous chauffer.

En plus d’être très simple à utiliser et conçu pour vous permettre de profiter d’une atmosphère saine et agréable, le chauffage électrique s’installe très rapidement et ne requiert aucune maintenance. Il répond à toutes vos exigences en termes de confort et de sécurité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non venenatis, ut quis, nec Sed