11 bonnes raisons de boire du thé vert pour les séniors

Hormis son goût très agréable, le thé vert possède un grand nombre de vertus pour la santé. Les personnes âgées qui veulent rester en pleine forme pourront donc en faire leur boisson préférée. Seul ou associé à une autre plante, il va apporter énormément. Les vertus du thé vert sont démontrées chaque jour et les découvrir sera l’occasion d’en profiter pleinement.

Un concentré d’antioxydants

Le thé vert est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, ce qui permet une meilleure conservation des organes. Pour les seniors, cette particularité est très intéressante pour conserver la forme le plus longtemps possible. Une plus grande vitalité sera observée par les consommateurs.

Des études ont également démontré des effets positifs du thé vert sur la mémoire et les fonctions cognitives. Ses propriétés antioxydantes vont conserver les capacités du cerveau le plus longtemps possible. Bien vieillir est donc possible avec cette boisson délicieuse.

Ces antioxydants sont également précieux pour la jeunesse de la peau. Limiter les rides et les tâches brunes sera un vrai plaisir. Bien vieillir est une priorité pour les seniors et la jeunesse de la peau en fait partie. Le thé vert sera donc une boisson à privilégier.

Une augmentation de la vitalité

Le thé vert est un réel concentré d’énergie donc consommer cette boisson chaque jour est une bonne façon d’être au top de sa forme. A l’instar du café vert, sa consommation gomme la fatigue pour laisser la place à une vitalité agréable pour un senior. Pouvoir réaliser toutes les activités souhaitées sera une véritable satisfaction.

Maintenir une bonne hydratation

Certains types de thés verts sont parfaits pour maintenir le bon taux d’hydratation pour le corps. Les seniors qui pensent peu à s’hydrater pourront apprécier le thé vert. Avec seulement quelques tasses chaque jour, l’organisme gardera toujours une hydratation satisfaisante afin d’être toujours en plein santé.

Un remède naturel contre le cholestérol

Le thé vert lutte directement sur les graisses contenues dans l’alimentation. Au lieu d’être stockées par l’organisme, elles vont être brûlées immédiatement. Ce phénomène empêche le cholestérol et l’artériosclérose. Veiller à la santé de ses artères est un moyen sûr d’éviter des accidents cardio-vasculaires.

Une prévention du diabète

Le thé vert est en mesure de réguler le taux de sucre dans le sang. Il réduit également la sensibilité à l’insuline. La glycémie pourra donc être maîtrisée, ce qui permet aux personnes âgées de se prémunir contre le diabète. Cette maladie est très lourde pour les seniors donc pouvoir éviter cette maladie chronique sera une chance. Le thé vert en gélule présente de nombreuses vertus dont chaque senior peut profiter.

La prévention des maladies cardiovasculaires

En favorisant la circulation du sang et l’élimination des toxines, les maladies cardiaques de type artériosclérose pourront être évitées. Les maladies cardio-vasculaires seront également moins fréquentes avec une consommation régulière de thé vert. Un senior qui veut vivre le plus longtemps possible sans souffrir de certaines affections aura tout intérêt à adopter cette boisson.

Un anti-inflammatoire puissant

La consommation de thé vert démontre des capacités anti-inflammatoires intéressantes. Lutter contre les rhumatismes sans avoir à multiplier les traitements médicamenteux devrait plaire aux seniors. Arthrose et arthrite seront également facilement soulagés grâce à cette boisson aux nombreuses vertus.

Une barrière aux affections

Une personne âgée est particulièrement sensible aux microbes, virus et bactéries qui peuvent se développer. Le thé vert est une aide très intéressante puisqu’il va éviter de devenir une nouvelle victime de ces vecteurs de maladie. Antibactérien, antiviral et antifongique, il va agir contre toutes les maladies possibles. Dynamisant, il renforce également le système immunitaire, ce qui permet d’éviter toutes les affections qui peuvent se présenter.

Lutter contre l’hypertension

Les seniors qui présentent des problèmes de tension sont assez nombreux. Pour pouvoir réguler sa tension facilement, le thé vert sera d’une précieuse aide. Sa consommation régulière a montré des bienfaits sur la pression artérielle. Le thé vert permet en effet de contrôler la tension et de rester toujours dans les normes. Conserver une tension artérielle satisfaisante est le meilleur moyen de bien vieillir.

Une aide pour la digestion

Les seniors sujets à la constipation sont plus nombreux qu’on peut le penser. Manger régulièrement des fibres est important mais le thé vert pourra être un bon complément. En activant la digestion, il va permettre une bonne élimination des déchets. De cette façon, la constipation sera définitivement chassée de la même façon que la gêne occasionnée. La consommation de thé vert évite d’ailleurs la survenue de crises hémorroïdaires.

Conserver son poids idéal

Cette boisson au goût agréable brûle les graisses, ce qui évite de les stocker. Les kilos superflus vont pouvoir être éliminés afin de rester toujours en forme quel que soit son âge. Conserver un poids de forme est le meilleur moyen de vivre une vie de senior bien remplie. Le thé vert possède donc bien des vertus pour l’organisme.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at risus. Donec elementum ultricies neque. felis facilisis Praesent luctus odio mattis