Les plus de 50 ans ont 3 fois plus souvent de maisons à 300 000 €+ que les moins de 50 ans

Les 50 ans habitent plus souvent en maison individuelle que leurs cadets. Ils ont aussi deux fois plus de vérandas, deux fois plus de piscines, de résidences ...

Une Femme Aînée Avec Un Chien Et Un Café S'asseyant à L'extérieur Sur Une Terrasse De Maison En été
© istock

Sans doute aiment-ils se dorer au soleil y compris en hiver car les boomers ont deux fois plus de vérandas que leurs cadets (indice 139 contre 68). Ils sont les champions dans bien des secteurs de l’immobilier. Ils sont champions de la possession de piscines incrustées dans le sol, les plus chères, de la propriété de résidences secondaires, de maisons à plus de 300000 euros…les 50 ans et plus sont encore les champions de la maison individuelle.

Ils sont aussi les champions de la propriété immobilière car deux fois plus souvent que leurs cadets, les 50-65 ans possèdent plusieurs logements (indice 141 contre 74 pour les 50-). C’est bon à savoir si l’on souvient que dans les années à venir, beaucoup vont réaménager leur home ou déménager ! Une belle perspective pour le négoce. (SIMM TGI 2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.