Quelle banque pour les seniors ?

Les seniors ont des besoins spécifiques pour tout ce qui concerne le domaine bancaire. Très chouchoutés par les banques, ils n’ont que l’embarras du choix que ce soit pour leurs opérations courantes comme pour leurs placements. Alors quelle banque choisir lorsque l’on est un senior ?

banque senior
© istock

Des besoins spécifiques pour les seniors

Il n’existe pas de banque qui est spécifiquement adaptée aux seniors. Mais il existe cependant des banques qui proposent des offres mais surtout des tarifs qui leur sont plus adaptés.

Les seniors ont souvent une petite retraite et le moindre euro compte. Ce sont donc les tarifs d’une banque qu’ils vont regarder en premier.

Les seniors ont besoin de contact et donc de pouvoir prendre un rendez-vous avec un conseiller quand ils le souhaitent. Une banque en ligne sans agence physique est donc souvent rédhibitoire pour eux.

Les retraités ont souvent un patrimoine ou les économies de toute une vie. Ils recherchent donc souvent une banque pour placer leur argent.

Les besoins des seniors se résument donc ainsi : des frais les moins chers possible, un service client à proximité, des conseillers disponibles en agence et des solutions d’épargne ou de placements qui sont adaptés à leur demande.

Banque classique ou banque en ligne ?

Cela dépend des seniors. Certains sont très à l’aise avec les nouvelles technologies et sont donc capables de très bien se débrouiller avec une banque en ligne.

D’autres ne vont jurer que par le contact humain, de l’ouverture de compte au placement de leur argent. Ils préfèreront donc une banque avec des agences.

Les banques classiques sont plus adaptées à leurs exigences sauf à une : le coût de leurs services bancaires. Il peut donc être intéressant pour un senior de choisir une banque en ligne pour ses tarifs bas ou inexistant mais qui offre la possibilité de se rendre dans une agence classique.

Quelle banque choisir pour un senior ?

L’équipe d’experts de Banque Info a sélectionné pour les seniors des banques qui répondent à toutes leurs exigences :

  • BNP Paribas

BNP Paribas est une banque que nous avons sélectionné car elle peut séduire les séniors qui recherchent avant tout une banque avec une agence physique et des produits bancaires qui correspondent à leurs besoins.

BNP Paribas dispose d’un réseau de plus de 2 000 agences en France et donc une facilité à rencontrer des conseillers pour l’ouverture d’un compte, pour la souscription d’un compte épargne ou tout autre demande.

Avec BNP Paribas, il leur est également très facile de faire des dépôts de chèques et d’espèces et de bénéficier d’une offres bancaire très large dont de nombreux placements financiers. Ils peuvent également bénéficier de la banque en ligne de BNP Paribas : Hello Bank, que nous vous détaillons un peu plus bas.

  • La Banque Postale

La Banque Postale est une banque française filiale du groupe La Poste. Les seniors sont très attachés à leur bureau de poste et poussent donc facilement la porte de la Banque Postale.

L’ouverture de compte y est simple et la possibilité de déposer des chèques ou des espèces mais également de rencontrer facilement un conseiller sont des atouts pour les seniors. La Banque Postale a aussi la particularité de proposer un crédit immobilier après 60 ans pour, pourquoi pas, acheter une résidence secondaire pour sa retraite.

L’offre bancaire de la Banque Postale est vaste pour répondre à chaque besoin de chaque senior.

  • Hello Bank

Hello Bank est comme nous vous l’avons expliqué un peu plus haut la banque en ligne de BNP Paribas. Elle possède donc tous les avantages dune banque en ligne sans les inconvénients d’une banque classique.

Concrètement, un senior en ouvrant un compte bancaire chez Hello Bank peut bénéficier d’une offre de bienvenue, des tarifs avantageux sur les opérations courantes, de nombreux services gratuits tout en ayant la possibilité de se rendre dans une agence classique si besoin.

Hello Bank a donc su répondre à toutes les exigences des seniors.

  • Monabanq

Nous terminons avec la banque en ligne Monabanq. C’est une banque qui peut séduire les seniors à plusieurs niveaux. Le premier est que c’est une banque en ligne filiale du Groupe Crédit Mutuel. Il est donc possible pour les seniors de se rendre dans une agence du CIC pour y déposer des chèques, des espèces et surtout, pour y rencontrer un conseiller.

Monabanq a également tous les avantages d’une banque en ligne. Une ouverture de compte des plus simples, des services bancaires gratuits, une large gamme de produits bancaires sont les points forts de Monabanq.

Si vous êtes un senior et que vous recherchez les avantages d’une banque classique ET d’une banque en ligne, Monabanq répond à vos critères.

Le mot de la fin

Les seniors sont des personnes qui intéressent beaucoup les banques, qu’elles soient classiques ou en ligne. Tout est donc fait ou presque pour les attirer. Les besoins des seniors sont clairs et précis. Il est donc aujourd’hui facile pour eux de trouver une banque qui corresponde à ce qu’ils recherchent en matière de services et produits bancaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing vulputate, porta. leo. dolor. ut