Protégez-vous avec une complémentaire santé complète

Avec une famille, il faut parer toutes les éventualités en termes de dépenses pour la santé. Les rendez-vous chez le pédiatre, les frais dentaires ou les lunettes peuvent être très coûteux. Pour un remboursement optimal, il est donc conseillé de vous couvrir en contractant une complémentaire santé.

Qu'est-ce qu'une complémentaire santé ?

Nous avons la chance d'avoir un système de santé qui prend en charge certaines de nos dépenses. Mais malheureusement, tous les frais ne sont pas intégralement remboursés. C'est une véritable charge financière pour une famille avec plusieurs enfants.

La complémentaire santé est aussi appelée mutuelle. Il s'agit d'un contrat d'assurance qui assure le complément des remboursements de l'Assurance Maladie. Selon la composition de votre famille, vous pouvez opter pour des contrats différents selon les besoins de chaque membre. On note la possibilité de choisir une complémentaire santé pour les jeunes ou spécialement composée pour les familles.

Si vous avez des ressources limitées et que vous avez des difficultés à assumer les frais liés à la complémentaire santé, vous pouvez recevoir le soutien financier avec l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé) pour bénéficier d'une couverture maladie complémentaire.

Pourquoi contracter une mutuelle santé ?

Le rôle d'une mutuelle santé est de vous protéger lorsque vous êtes dans le besoin et devez faire face à des frais de santé très importants. La complémentaire santé s'appuie sur le principe de la mutualisation. Tout le monde cotise et les personnes en bonne santé paient lorsque les autres personnes doivent recevoir des soins et inversement selon la situation. La mutuelle santé est une véritable sécurité pour vous. Il est possible de sélectionner une offre qui répond à vos propres besoins de santé. Certaines personnes ont des besoins en termes de soins dentaires ou concernant l'ophtalmologie.

Les avantages d'une mutuelle :

  • le tiers payant ( permet de ne pas avoir à avancer la part qui sera remboursée par l'Assurance Maladie)
  • des prestations de services pour vous aider au quotidien en cas de maladie ou d'accident si vous êtes immobilisé ou hospitalisé
  • un réseau de professionnels de santé sérieux
  • des remboursements très rapides
  • une plateforme virtuelle afin de consulter l'état de vos remboursements
  • des réductions si vous êtes en couple ou si vous avez une grande famille
  • des offres adaptées selon vos besoins
  • une protection juridique si vous avez subi des dommages corporels

Choisir une complémentaire santé familiale

La complémentaire santé dédiée à la famille propose une couverture des frais de santé de tous les membres de votre famille. L'avantage de ce type d'offre est que vous pouvez obtenir des tarifs adaptés et dégressifs selon le nombre d'enfants. N'hésitez pas à comparer les propositions des complémentaires santé, afin de choisir la meilleure offre selon vos besoins.

La mission d'une complémentaire santé vise à améliorer le montant d'indemnisation de l'assurance maladie. Il faut, en effet, appréhender des frais non prévus comme les frais de séjour d'hospitalisation, les soins liés aux dents, aux yeux ou encore les visites chez les médecins spécialisés. Ces frais sont très peu remboursés par l'Assurance Maladie et sont vite très pesants pour votre famille.

Ne faites pas l'impasse sur la complémentaire santé ! Elle vous rendra de nombreux services pour ne pas subir de frais exorbitants lorsque vous aurez besoin de vous faire soigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit sem, ut nunc libero. dapibus luctus velit, Sed consectetur felis dolor.