Senior homme : quelles tenues pour rester à la mode après 50 ans ?

Le défi de l’homme de plus de 50 ans est simple : rester tendance, en s’habillant ni trop vieux ni trop jeune. Et c’est là que ça se corse, car il faut trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa personnalité. Attention ! Nul besoin de renoncer à certains vêtements, un jean peut être porté à tous les âges, mais après 50 ans, à condition qu'il ait une bonne tenue et qu’il soit adapté à votre silhouette. La coupe et la taille doivent être de qualité pour mettre en valeur votre physique qui évidemment change avec le temps.

Les tenues décontractées et tendance

Une tenue tendance, mais décontractée à porter dans la vie quotidienne en restant sexy, car oui, qui a dit qu’après 50 ans, on n’était plus sexy ? Personne, car tout est une question de dosage. Une veste en cuir sur une chemise blanche et un pantalon en jean bleu ou noir avec un beau chèche coloré, un look casual, simple, facile à mettre, mais qui est parfait à cet âge. Et la couleur est le meilleur atout pour paraitre plus jeune, elle donne bonne mine à une seule condition : bien la choisir ! Ce serait dommage de s'en priver.

>> À lire aussi : Messieurs, retrouvez nos conseils beauté et prenez soin de vous !

Les détails sont importants : pour une allure décontractée, surtout pas de chemise rentrée dans le pantalon. Sur un jean, un pantalon de toile ou plus habillé, elle passe partout. L’élégance se cache souvent dans la simplicité : un beau tee-shirt blanc et un jean qui vous va bien et c’est parfait. Le polo est également un incontournable, à la fois sport et ville, à manches longues ou courtes, c’est votre meilleur ami. Tout est possible à une condition : choisir des vêtements bien coupés qui mettent votre silhouette en valeur et gomment vos petits défauts éventuels.

L’incontournable chemise

Si vous avez peur du faux pas, pas de problème, optez pour l’incontournable chemise blanche et en revanche ajoutez une écharpe ou un foulard de couleur pour réveiller votre silhouette. Qu’elle soit plutôt classique ou fantaisie, elle s’adapte aussi bien aux looks urbains pour aller travailler qu’aux soirées quand vous devez vous habiller. Dans ce dernier cas, vous la portez dans votre pantalon un peu élégant avec une jolie veste chic en tweed par exemple. Le week-end, choisissez-la pas trop longue pour ne pas avoir à la rentrer ou retroussez vos manches. Vous l’avez compris, la chemise est classe en toutes les circonstances et c’est l’allié de l’homme raffiné, moderne et dynamique. Elle accompagne votre costume préféré avec brio.

Chemise blanche fantaisie
© Eminence

Le petit détail très tendance, le bas des manches et le col à motifs sur l’envers, et comme vous aimez relever vos manches pour plus de décontraction et de style, c’est parfait !

La simplicité et la coupe légèrement cintrée mettent en valeur votre silhouette, même si vous avez pris un peu de ventre ces dernières années.

Chemise bleue
© Eminence

En bleu marine, cette chemise reste très belle et se porte facilement au quotidien, elle se marie avec tout et donne une allure décontractée, mais tout en étant très élégant.

Le tee-shirt, un allié de poids

Le tee-shirt est plébiscité par les hommes, et ce, quel que soit leur âge. En effet, il peut être porté à tous les moments de la vie et c’est un incontournable du dressing masculin. Choisissez la bonne taille afin qu’il ne paraisse pas étriqué. Restez également assez sobre au niveau des motifs. Eminence propose de jolis tee-shirts parfois simples dans des coloris attrayants, parfois ornés de motifs qui sont discrets. Enfilez négligemment une veste ou un blazer un peu habillé, accompagnez le tout d’un jean bien coupé et vous serez très séduisant, mais surtout vous aurez une classe folle !

>> À lire aussi : Comment s'habiller après 60 ans ? Nos astuces et conseils

Col rond ou en V, manches courtes ou longues, vous ne pouvez pas vous tromper. Une belle matière et une coupe anatomique qui permettent de mettre en valeur votre silhouette, et hop ! le tour est joué ! Et même à cet âge, le tee-shirt reste élégant à partir du moment où vous optez pour une marque. La seule différence tient en effet à la qualité, si un jeune homme peut porter un tee-shirt mal taillé, à partir de la cinquantaine, et un peu avant, ce n’est plus seyant. En pariant sur des vêtements bien coupés, vous faites forcément le bon choix !

Tee-shirt blanc
© Eminence

Simple, mais classe, le tee-shirt blanc fait toujours son petit effet et peut être porté de différentes manières sans problème. Le tout est de le laisser à l’extérieur pour une allure plus moderne et plus jeune.

Tee-shirt noir
© Eminence

Le tee-shirt noir est également un incontournable de la garde-robe des jeunes et des moins jeunes. Il est très joli avec une veste ou un blouson en cuir ou même une parka décontractée et légère.

Tee-shirt fantaisie
© Eminence

Un tee-shirt fantaisie sera seyant, porté avec un pantalon bien coupé ou un jean. Celui-ci est assez sobre et peut parfaitement convenir à un homme d’âge mûr avec élégance et décontraction. Un blouson en toile complétera l’ensemble.

Le polo… une valeur sure

Caméléon, le polo se déjoue de toutes les modes et de tous les styles. Vous l’aimerez parce qu’il est facile à porter seul, légèrement cintré au niveau de la taille ou avec une veste voire même un manteau quand la fraicheur s’installe. Le polo à manches longues s'enfile comme un sweat, il remplace une veste au début du printemps. À manches courtes, il vous accompagne tout l’été, classique ou plus original, il convient à toutes les tenues. Dans les moments de détente, lors de vos loisirs, il est parfait. Vous l’appréciez pour son confort et son élégance.

Polo bleu
© Eminence

Un polo bleu simple et idéal pour s’associer à toutes vos vestes ou blousons.

Polo gris
© Eminence

Ce polo gris est fantaisie, mais reste discret. Et d’ailleurs, le savez-vous ? Si vos cheveux grisonnent, c’est une couleur qui vous convient parfaitement bien. Dans ce cas, adoptez une tenue où différents gris se marient du plus clair au plus foncé pour la veste, par exemple.

Quelques idées tendances

La veste ou le blouson sont les compléments indispensables à vos tenues, c’est l’élément qui termine la silhouette et donne de l’allure. Si vous êtes resté très mince, vous pouvez opter pour une veste cintrée et près du corps. Elle est parfaite pour aller travailler, pour un mariage ou un repas au resto avec un jean et une chemise. Le blouson a un côté plus sportif qui fait qu’il se porte aussi bien le week-end que dans la semaine de manière plus décontractée.

Il peut être en cuir ou dans des tissus fluides. La parka en hiver ou en demi-saison est un must, elle donne un look mi-sportif, mi-casual et dynamique. Ces
vêtements sénior sont essentiels pour trouver la tenue adaptée à chaque moment de la vie. Et enfin, n’oubliez pas, le raffinement est dans les détails, choisissez des sous-vêtements Eminence, bien coupés et confortables, ils vous aident à vous sentir bien dans votre peau.

Tee-shirt gris chiné
© Eminence

> À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.