À quel rythme voir un ostéopathe ?

Certaines étapes de la vie mettent le corps à rude épreuve. L'ostéopathie peut vous aider. Chacun, selon son activité professionnelle, son âge et son état de santé, soumet son organisme à des tensions plus ou moins fortes.

séance osthéopathie pour seniorEn général, un bilan chez un ostéopathe une fois par an ou tous les six mois suffit à apporter un soulagement. Mais, certaines étapes de la vie accentuent les blocages internes et devraient vous inciter à consulter.

Avant et pendant la grossesse

Avant de mettre en route un bébé, il peut être intéressant de vérifier que tout va bien au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. Pendant la grossesse, beaucoup de femmes se plaignent en effet de douleurs dorsales. Un suivi une fois par mois ou tous les deux mois permet de soulager ces douleurs ajoute-t-il.

Après l’accouchement

Avant de commencer la rééducation périnéale, un ostéopathe peut rééquilibrer le bassin qui a subi de fortes tensions. La rééducation sera d'autant plus efficace.

Pour le bébé et l’enfant

Si la naissance a été difficile ou particulière (forceps, césarienne) un bilan ostéopathique peut être utile pour le bébé. Par la suite, une visite par an devrait faciliter la croissance.

Après un traumatisme

Une chute ou un accident peuvent avoir des répercussions importantes. Raison de plus pour consulter après le "coup du lapin", un choc sur le coccyx, une entorse...

Après une opération

Certaines interventions lourdes nécessitent de rester allongé des heures sur une table d'opération, d'où des douleurs articulaires. De même, une séance un peu longue chez le dentiste, la bouche ouverte.

Après une anesthésie générale, certains ont du mal à récupérer. Consulter permet de relancer les rythmes internes.

Après la cinquantaine

Les articulations s'usent. Le corps compense comme il peut, au risque d'entraîner des déséquilibres douloureux. Là encore, l'ostéopathie peut être efficace.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. id, ut dictum risus dapibus Donec Aliquam felis ipsum consequat.