Un bon sommeil avec un bon matelas

Dormir est un besoin physiologique au même rang que boire, respirer ou manger. Il ne s’agit pas d’un luxe ! C’est une exigence incontestable pour une bonne santé. En effet, l’insuffisance de sommeil peut occasionner de nombreux troubles, que ce soit au niveau émotionnel, mental ou physique. La qualité du matelas sur lequel vous dormez impacte grandement votre sommeil.

Ainsi, nous allons vous aider à choisir celui adapté à vos besoins.

Un mal de dos causé par une mauvaise literie

Le mal de dos est la maladie du siècle touchant des millions de personnes en Europe. Ce type de pathologie peut atteindre tout le monde, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adulte ou d’un senior. Il existe plusieurs causes pouvant provoquer le mal de dos. Dans la plupart des cas, les douleurs dorsales peuvent se présenter suite au port de charges lourdes, d’un traumatisme, du stress… La dorsalgie peut également être symptôme de grossesse, de kystes des ovaires ou de l’ostéoporose.

Mis à part ces différentes causes, il existe encore un autre facteur très rependu occasionnant les douleurs au dos. Il s’agit du mauvais choix de matelas. Pensez à changer de matelas lorsque vous avez mal au dos dès votre réveil ou quand vous êtes couché. En général, un matelas n’étant pas adapté à la morphologie de la personne dormant dessus engendrera la dorsalgie.

Pourquoi acheter un bon matelas ?

Certaines personnes pensent que le choix d’un matelas constitue un détail moins important. Mais, elles ont tort parce que justement, un matelas de qualité présente de multiples avantages impressionnants, et notamment sur la santé.

Pour un bon sommeil

Un matelas confortable permet tout d’abord de bien dormir. Il arrive souvent que les gens utilisent un budget limité comme prétexte de ne pas se procurer un matelas de qualité. Vous allez changer d’opinion si vous saviez qu’une bonne nuit de sommeil sur un bon matelas vous aidera à perdre du poids, à optimiser votre mémoire, à faire disparaître le stress et à vivre plus longtemps. Pour vos maux de dos, vous n’aurez plus de souci à vous faire parce qu’un matelas bien choisi favorisera leur guérison. A côté de ces vertus inestimables, le prix d’un matelas haut de gamme n’est rien.

Pour le confort

Le matelas vous apporte soutien et réconfort. Si vous optez pour le bon choix, le matelas permet de mieux éliminer l’humidité produite par votre corps durant le sommeil tout en réduisant le risque de développement des acariens et des moisissures. Notez bien que ces derniers sont des sources d’allergie.

Le matelas de TULO

Pour découvrir des matelas de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site https://tulo.fr. Tulo est une boutique en ligne implantée sur le marché du bed-in-box : votre matelas est compacté dans un carton et livré chez vous en 24/48h, vous pouvez alors le tester pendant 120 nuits et le rendre gratuitement s’il ne vous convient pas. Le matelas Tulo est proposé en trois niveaux de fermeté : moelleux, medium et ferme afin de convenir à tous les dormeurs. Il est composé de quatre couches de mousses différentes. Finis les courbatures et le mal de dos grâce à la couche en mousse en mémoire de forme soulageant la pression exercée sur votre corps.

Comment choisir son matelas ?

L’achat d’un matelas fait partie des achats les plus importants. Puisque nous passons le tiers de notre vie à dormir, il est plus judicieux de faire le bon choix. Acquérir un nouveau matelas n’est pas une décision à prendre à la légère, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Mais avant de les découvrir, il faut connaitre les différents types de matelas.

Les divers modèles

Sur le marché, toute une panoplie est proposée. On distingue :

  • Le matelas en mousse à mémoire de forme : généralement en polyuréthane, ce type de matelas épouse parfaitement la forme de votre corps, quelle que soit votre corpulence et votre façon de dormir. Le matelas à mémoire de forme a une bonne capacité de résistance face aux acariens, à la moisissure et aux nombreuses bactéries. Plus important encore, il évite et traite tous les troubles lombalgiques et articulaires.
  • Le matelas à ressorts : ce modèle est constitué par des fils d’acier tréfilés. Les ressorts ensachés (ressorts emballés individuellement) s’avèrent être le bon choix si vous optez pour ce genre de matelas parce qu’ils ont une meilleure aération et assurent une précision optimale au niveau du maintien dorsal. Le matelas à ressorts convient parfaitement aux personnes possédant une forte corpulence grâce à sa puissante résistance.
  • Le matelas en latex : le latex est le dérivé du caoutchouc. Adapté à toutes les formes du corps, le latex promet un bon maintien convenable à l’ensemble du corps. Le matelas en latex est bien aéré, très élastique et hypoallergénique.

Les critères de choix

Pour en finir avec les douleurs de dos infernales, il faut que vous choisissiez bien votre matelas. En matière de matelas, la sélection du modèle (latex, ressort, mousse) est une décision à prendre mais vous devez étudier en amont d’autres éléments. Souvenez-vous que le sommier joue également un rôle. En effet, le matelas doit être adapté au sommier.

Voici les autres points à vérifier :

  • La fermeté : privilégier les matelas très fermes est une idée très courante mais erronée. Un matelas rigide ne fera qu’empirer votre mal de dos. Un bon matelas ne doit être ni trop mou ni trop ferme. Le choix du niveau de la fermeté dépend également du poids et de la taille des dormeurs.
  • Le confort : le confort d’un matelas doit être senti dès la première fois que vous vous couchez dessus. La qualité de l’accueil varie avec les matériaux utilisés. La qualité d’un bon matelas se définit par l’état de son garnissage. Il est meilleur s’il est épais et constitué par des matières nobles et diverses. Les tissus en fibres naturelles sont gage de qualité car ceux en fibres synthétiques sont trop transpirants et donnent libre champ aux acariens et aux moisissures.
  • La dimension : pour définir la taille exacte d’un matelas convenable, il est conseillé d’ajouter 20 cm à sa taille.
  • L’indépendance du couchage : ce point est primordial si vous dormez avec quelqu’un. Puisqu’une personne tourne en moyenne 40 fois pendant la nuit, optez pour les matelas avec une meilleure indépendance de couchage vous permettant d’ignorer les mouvements de votre conjoint.

L’acquisition d’un matelas nécessite un investissement souvent onéreux. Mais sachez qu’il est possible d’obtenir des financements pour alléger vos dépenses. Ainsi, n’hésitez plus à acheter un bon matelas !

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, leo neque. Sed ut nunc Donec sed vulputate,