Sommaire
Le collant chaud, s'adapte au corps et à sa chaleur
Le collant chaud, c'est un collant fabriqué avec des matières à base de fibre naturelle ou synthétique pour nous protéger du froid et des grands froids. Lorsque les températures chutent, il est possible de continuer à porter une jupe, une robe, un short avec des collants chauds. Porter ce tissu sur sa peau et le long de ses jambes, cela demande souvent un temps d'adaptation avant de se sentir totalement « à l'aise ». Ce dernier s'adapte aussi à la température de notre corps, selon les matières qui le composent, et, à ce titre-là, les collants en laine sont une bonne idée pour protéger nos gambettes.
Et, justement, pour protéger ces fameuses gambettes des agressions du froid, il est conseillé d'opter pour des matières thermorégulatrices et isolantes. Les collants en laine peuvent se décliner en collant cachemire, collant angora, et ainsi, selon les goûts des uns et des autres, correspondre aux attentes des consommateurs. Collant chaud avec du coton, ou du cachemire, doux au toucher, agréable à porter, qui ne se file pas avec des matières nobles, thermo-régulatrices.
Mélangée à d'autres matières comme le polyamide, polyester ou encore viscose, pour encore plus d'efficacité ou pure, la laine laisse une sensation de confort optimal, notamment pour les jambes sensibles. Enfin, la tendance est au collant qui, côté esthétique, reste tendance, et, en même temps, assure une protection contre le froid. Avec des collants noirs, il est conseillé pour une jeune femme, ou une femme, de porter une jupe avec un t-shirt sobre, et chic, le tout complété par un manteau, style caban de ville, pour terminer avec des chaussures qui s'associent au collant de type derbies en cuir et boucles.
Le collant chaud, l'arc-en-ciel de nos gambettes
Ce même collant chaud peut se porter avec des vêtements sélectionnés avec soin, comme une robe en pull en matière thermolactyl, ou plus stylée, selon le look souhaité, avec des bottes hautes style chaussures d'équitation à talons. Les collants en laine mérinos, par exemple, sont, semble-t-il, une bonne option. Le collant en laine mérinos est une parfaite occasion de pouvoir sortir lors d'une promenade hivernale. Avec un paysage enchanteur, d'un blanc immaculé, un ensemble polaire, jupe et bottes associées manteau, harmonise la silhouette, pour un look casual.
C’est l’effet séduction, dont le port des collants mérinos n'y est pas pour rien. De plus, les collants chauds ce sont des accessoires aux matières isolantes pour le froid, qui permet de se sentir au chaud et au sec. Cela n'empêche pas le fait de se sentir féminine, avec des collants basiques, comme les sous-vêtements noirs et opaques, sans compter les leggings longs chauds, au top des tendances femme. Et pour les frileuses, certaines ont même l'astucieuse idée de doubler le collant opaque. D’ailleurs, les besoins des jeunes filles diffèrent de ceux des femmes adultes, et, pour la taille, nous conviendront qu’il faut
La mode habille les gambettes comme jamais, avec de la fantaisie, pour plus de fun les jours monotones, et des textiles épais et thermiques, pour combattre le froid.
Les collants chauds, osez la fantaisie
Les fabricants l’ont bien compris, le gris, bien qu’encore tendance, apparaît comme une couleur un peu terne. Être une jeune fille de nos jours, demande souvent de l’imagination, pour se démarquer des autres, sans fausse note. Choisir la bonne paire de collant, pour passer les saisons hivernales, cela peut rapidement devenir un casse-tête.
En hiver, le temps ne s’arrête pas, et il faut continuer à faire du sport, à étudier, sortir, etc. D’un côté, il est possible de rester sobre avec des collants de type mat, ou préférer les collants de couleur, pour des jambes arc-en-ciel avec différentes façons d'associer ces derniers. En jouant sur le ton sur ton avec une jupe ou une robe couleur nude, il faut essayer de trouver des collants dans les mêmes tonalités de couleur. Cela signifie qu'il faut trouver des marques qui vendent des collants de toutes les couleurs, avec des matières naturelles et synthétiques qui garde les jambes au chaud l'hiver.
Le collant chaud, un compagnon performant
Le collant chaud, c’est un sous-vêtement, compagnon idéal de nos journées et soirées d’Hiver. Il semble tellement plus réconfortant d’en porter, surtout que, grâce aux nouvelles recherches, certains jouent également avec la transparence peau / textile.
Par ordre de réconfort et de résistance au froid, en coton, en laine, en polaire, les avantages thermo-régulateur et anti-froid sont avérés. On comprend que si les matières synthétiques comme la polyamide ou le polyester possèdent, eux aussi, des qualités certaines, les matières naturelles sont encore largement l’un de meilleurs moyens que l’Homme ait trouvé pour se protéger du froid. On rappelle que le coton comme la laine ou encore la soie existe depuis des décennies.
La mode des collants chauds et/ou épais, propose des variantes très intéressantes, avec des motifs fantaisie originaux, qui se déclinent en legging thermique. Certains dépassent parfois les 50 voir 60 deniers, jusqu’ à 100 deniers et plus. Portés avec des robes en laine, mi-genou, et associés à des bottines ou boots avec ou sans talons, les femmes, de tous horizons, peuvent s’habiller tendance.
Enfin, les prix sont très variables et dépendent de la qualité du collant désiré, car, bien évidemment les collants made-in-France, qui ne se fournissent qu’en matières premières, naturelles, et même parfois labellisées bio, présentent le plus souvent des tarifs plus élevés. Avant l’achat de ces derniers, se renseigner en amont sur la marque est tout à fait envisageable. Récapitulons : pour acheter un collant chaud, on va s’intéresser tout d’abord à nos besoins, notamment en regardant les associations possibles dans sa garde-robe. Par exemple, pour coordonner sa robe grise ou aux couleurs sobres, comme le bleu marine, à ses chaussures noires à talons, on peut opter pour un collant chaud gris.
Le premier conseil, c’est d’adapter le collant à la bonne taille, en prenant garde bien se référer au guide, et de se munir d’un mètre pour les mesures. Ensuite, après la sélection, d’une part, des matières douces et agréables, pour l’unique confort de ses jambes, et pour un port quotidien ou ponctuel, et d’autre part, les couleurs et le design global du collant, alors on se penche sur la boutique en ligne ou physique qui saura nous conseiller. Attention au mode de lavage et séchage, mais aussi à l’hygiène des pieds.
Les boutiques en ligne proposent de nombreux sous-vêtements pour contrer les périodes hivernales, parfois rudes.