Collant noir : de multiples possibilités !

Le collant noir est un basique à avoir dans sa garde-robe sous peine de passer pour... une inconsciente. Porté en collant transparent ultra fin ou fin, ou en collant opaque, le collant noir fait déjà sensation, sublimé par des gambettes en mode fashion, il est aussi le collant de toutes les possibilités.

3 Modeles De Collants Noirs

Le collant noir: intemporel

Le collant de couleur noir pour la femme, est l'indispensable de votre garde-robe, celui qui dépanne ou celui qui sublime ; celui qui permet de partir en toute confiance au travail, comme celui qui habillent les jambes de délicatesse avec un côté sexy intemporel. Et oui, les stars femme ou homme, s'en sont vite accaparées pour affiner leur silhouette, en total look noir. Mais pas seulement. La mode gothique permet aussi le port de collant noir, et peut même s'en faire des mitaines, une écharpe et autres accessoires de cette couleur et texture.

On rappellera brièvement l’importance des deniers, qui permet de déterminer la finesse du collant. Enfin, le collant noir opaque donne un aspect lourd et plutôt triste aux tenues vestimentaires, excepté lors de certaines cérémonies. Le mieux est de laisser transparaître légèrement la peau, pour qu'on la devine, tout en féminité et en douceur. De plus, il se décline en collant noir transparent, semi-transparent, uni, mais aussi en collant résille. En effet ce dernier se propose d'affoler un plus le petit monde des collants tendance, avec des variantes qui laisse le choix comme le collant velouté.

Le collant noir : chic et sobre

Le collant noir est un symbole d'élégance, porté par les plus grandes personnalités féminines européennes en particulier. Concernant la couleur noire, il est intéressant de voir que durant des siècles celle-ci a changé de signification, symbole de tempérance au Moyen-âge, il est ensuite devenu, depuis pas si longtemps, synonyme de mort et de maladie... sauf dans le monde de la Mode où il garde son charisme inimitable, symbole de classe internationale.

Le collant noir signifie, quant à lui, sobriété mais aussi luxe et chic attitude. Lorsqu'une fashionista s'habille avec un collant noir opaque, c'est donc pour apporter à sa tenue, en particulier l'hiver, ou lors de périodes automnales plutôt froides, un côté stylé, classique et indémodable.

À savoir même que parmi les tendances couleurs de cet hiver il y a le bleu cobalt, l'orange mais le noir, également de la partie. Quant au collant opaque noir, on peut se permettre de nombreuses « folies », grâce à la fantaisie des fabricants, pour un hiver super In, chic et sobre, c'est un des indispensables de la garde-robe. Contrairement aux collants opaques, le collant voile met davantage la jambe en apparence, et mérite donc un peu plus d'attention quant aux associations, notamment avec un tailleur ou une tenue chic du soir.

Enfin, le collant résille noir peut être en plumetis noir, à fines ou larges bandes. Il existe également le collant noir qui donne l'illusion de la résille, et encore bien d'autres types de collant résille. Dans tous les cas, toujours aussi sexy, on peut également jouer la carte du raffinement, de la discrétion ou de l'extravagance, avec des collants résille à grande et moyenne maille, qui apporte toujours une touche de féminité en tenue sexy, street, rock n'roll, ou autres.

Le collant noir se pare de mille et un motifs

La beauté de la femme française est légendaire, et l’élégant collant noir n’y est pas pour rien… Rappelons l’histoire du collant, qui fait fureur et prend très vite la place des bas en nylon qui, eux aussi, fût un temps, portés au rang de stars. Tout commence avec l’invention du nylon, qui va transformer le paysage du secteur de l’habillement, dès 1940 ; Avec le bas nylon, les femmes peuvent habiller leurs jambes. Lors de la seconde guerre mondiale, celles-ci iront jusqu’ à teindre leurs jambes avec du thé pour garder l’effet des bas. S’ensuit l'invention de bas fantaisie, mais en 1959 puis en 1968, le collant DIM modifie la donne. Les nouvelles matières, nouvelles textures, nouveau design font leur apparition, et la mode et la technologie font désormais bon ménage.

Chaque marque rivalise aujourd’hui pour perpétuer cette mode devenue synonyme de charme intemporel. En dentelle, résistant, avec ou sans couture, le collant noir fantaisie ou à motifs, arbore une pluralité de créations visant à satisfaire les demandes et/ou nouveaux besoins d’une clientèle parfois exigeante. Du plus fin au plus épais, grâce aux deniers, il est possible de comprendre le niveau de transparence, finesse et opacité d’un collant, première étape avant de choisir ce dernier. Ensuite, il est de bon ton de s’intéresser à la taille, et si, pour les habitué(e)s, aucun problème pour détecter la bonne paire de collants qui sied à leur silhouette, cela s’avère souvent plus complexe pour les non-initiés. Parmi les matières favorites, on retrouve le coton, qu’on privilégie majoritaire, avec, ces derniers temps, le collant velouté, chaud et résistant.

En soirée, le collant brillant et satiné, illumine le regard des séduit(e)s, qui tombe sous le charme de la beauté de jambes de toute beauté. Par ailleurs, pour les jeunes et petites filles, le collant noir donner en élégance et sobriété, avec des tenues qui peuvent jouer, à l’opposé, avec un peu plus d’originalité. On ne saurait rappeler l’importance de la taille, avant l’achat de ces sous-vêtements si précieux, alors choisissez ceux qui siéront à vos courbes !

L’achat de collant noir peut se faire par lot ou individuellement, et tout dépend des utilisations pour lesquels ces derniers sont sollicités.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.