Le collant dim, on le connait et reconnaît, notamment grâce aux nombreuses campagnes publicitaires qui ont jalonné notre jeunesse. La musique est longtemps et reste encore dans nos mémoires, et en cela Dim a réussi merveilleusement son marketing.
Le collant dim, une empreinte indélébile
Le collant dim de la marque dim est fabriquée à Autun en Saone-et-Loire dans les années 1950, grâce à l'idée de Bernard Giberstein qui a l'idée des métiers à tisser, après un voyage aux Etats-Unis. Après l'échec des bas, c'est un succès fulgurant de la marque Dim, qui est spécialisé en sous-vêtements et lingerie féminine et masculine. Très vite, surtout avec la nouvelle mode de la minijupe avec Mary Quant puis Courrèges, les gambettes recherchent les regards et les couleurs, pour soi et sa bonne humeur, et les bas ne peuvent plus convenir, avec ou sans jarretelles, d'où l'irréversible succès grandissant des collants dim. En deuxième position pour la fabrication mondial de collants, Dim a tout compris, mais ne compte pas s'arrêter là.
La marque de collant dim a connu également divers propriétaires qui se sont succédés, comme le groupe Bic, puis Sara Lee corporation, et enfin la filiale Sun Capital Partners. La société Hanesbrands prend la relève de nos jours, côté en Bourse à New-York. Du coup, les campagnes publicitaires de Dim battent la brèche, et c'est encore un franc succès avec le développement de la lingerie féminine, mais aussi masculine avec la création d'une collection entièrement dédié à l'Homme à la fin des années 80.
On retrouve les dim antistatiques, dim collants ouvers, mais que les femmes enceintes ne s'inquiètent pas, on ne les as pas oublié, avec le collant grossesse Dim. Le collant resille chair Dim, mais aussi le collant fendu dim font partie également de la panoplie des collants innovants.
Le collant dim, tout feu tout flamme
Le collant dim continue à se battre, contre les concurrents qui innovent chaque jour, et propose donc toujours plus de nouvelles fonctionnalités, pour plaire à la femme d'aujourd'hui. A ce titre, elle compte tout simplement augmenter ses parts de marché pour rester le leader dans son domaine. Et comme les campagnes publicitaires sont très efficaces, avec l'agence Publicis qui fait, il faut le dire, du bon travail, un des objectifs des derniers spots est de mettre la femme en avant avec le titre « Je suis libre ».
On peut dire que la musique joue un rôle important, et nous invite à toujours plus d'assurance et d'estime de soi, parées de collants dim, fière d'être, de vivre et pleine d'originalité. A ce titre, le collant dim, en terme de qualité va du plus faible au plus fort deniers, avec toujours ne tête que plus le denier est faible, plus ce dernier aura tendance à ne durer que peu de temps, à s'effilocher et à s'abîmer assez rapidement.
Par ailleurs les collants dim sont unis, du noir au jaune en passant par le vert kaki ou le bleu électrique, à motifs, plumetis, trompe-l’œil, amincissant, sculptant, drainant, sans oublier les dim antistatiques, les dim collants ouvers, le collant grossesse Dim, etc. Pour les plus téméraires, la version ultra sexy est tentante avec le collant resille chair Dim ou encore le collant fendu dim.
Le collant se veut aussi fun, avec des personnages ou des smileys qui s'amusent, connus ou pas, l'important c'est de plaire aussi aux esprits authentiques, originaux, atypiques. Les collants ne se lavent qu' à la main, et, si des doutes, toujours lire les étiquettes.
À lire aussi :