Sommaire
Nos conseils pour arrêter la cigarette
La dépendance à la nicotine est si forte que les fumeurs ont réellement besoin d’utiliser des outils adaptés pour arrêter la cigarette. Lorsque vous prenez la décision d’arrêter de fumer, il vous faut bien vous renseigner sur tous les moyens qui s’offrent à vous et qui sont susceptibles de vous aider. Car il est très difficile de parvenir à ses fins sans aucune aide. Et pourtant, quels bénéfices: diminution des risques cardiovasculaires et des risques de cancer, baisse du taux de cholestérol, amélioration de la texture de la peau, etc….
Déterminez les meilleurs outils pour parvenir à arrêter de fumer
Pour arriver à arrêter de fumer, il vous faut élaborer une tactique. Selon la quantité de cigarettes que vous fumez, vos habitudes, votre comportement, il est important de personnaliser au maximum votre plan d’attaque. Plusieurs associations peuvent vous aider à établir un bilan personnalisé, de même que votre médecin ou votre pharmacien. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Vous pourrez alors choisir les moyens adaptés à votre profil et ainsi mettre un maximum de chances de votre côté afin d’arriver à vos fins.
Trouver le bon support anti-tabac
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que les médicaments de substitution, associés à un support psychologique, peuvent augmenter les chances d’arrêter de fumer. Vous pouvez demander de l’aide à vos proches, auprès de programmes spécialisés ou auprès de professionnels. Renseignez-vous sur les avantages des patchs et des gommes à la nicotine. Ils peuvent être de précieux atouts dans votre combat.
Ne vous oubliez pas et faites vous plaisir !
Pour vous aider à arrêter de fumer, n’hésitez pas à vous récompenser en vous faisant plaisir, même si votre parcours n’est pas parfait, même si vous rechutez de temps à autre. Par exemple utilisez l’argent que vous avez mis de coté pour partir en vacances ou pour vous offrir les services d’une femme de ménage. Essayez d’évacuer la frustration que provoque le fait de ne pas fumer et faites du sport, partez en ballade, allez dans des lieux ou vous ne pouvez pas fumer (musées, cinémas, etc….). Bref, essayez de compenser ce qui demain, ne sera plus qu’un mauvais souvenir, la cigarette.