Incontinence urinaire : comment mieux gérer le budget ?

Au fur et à mesure que l'âge évolue, l'organisme humain s'affaiblit et devient plus sensible. Chez les personnes âgées, cette fragilité se constate à plusieurs niveaux dont fait partie la perte de contrôle de la vessie. Connu sous le nom d'incontinence urinaire, c'est un mal dont la résolution demande beaucoup de moyens financiers. Que faire donc pour mieux gérer son budget afin de bénéficier des meilleurs traitements ? La réponse ici.

Incontinence Urinaire Comment Budget
© istock

Souscrire un abonnement pour l'achat des protections absorbantes

L'une des meilleures manières de combattre activement l'incontinence urinaire est d'acheter des protections absorbantes. Ces dernières servent à contenir les fuites urinaires ou fécales et vous évitent d'être constamment mal à l'aise. Elles constituent également un réel investissement, car vous pouvez adopter ce dispositif de protection sur le long terme.

Afin de vous faciliter la vie, n'hésitez pas à souscrire un abonnement pour l'achat régulier de ce produit. Cela vous évitera d'être surpris par les ruptures de stock dans les boutiques de vente. Grâce à cette alternative, vous n'aurez pas non plus à vous soucier d'un réapprovisionnement et à prendre cet article au détail.

Il vous suffira de notifier la quantité voulue à l'avance et vous serez tranquille pour plusieurs mois, voire plusieurs années. Certaines structures vous proposent d'ailleurs des services de livraison discrète. Vous ne serez donc plus contraint de vous déplacer pour vous approvisionner. Vous trouverez notamment chez Euro Santé, un spécialiste de l'incontinence, toutes ces protections et vous pourrez ainsi profiter de l'option abonnement.

Incontinence Urinaire Comment Budget Mieux
© istock

L'achat en gros de protections absorbantes

Pour minimiser le coût des protections absorbantes, il est judicieux de les acheter en gros. En effet, certaines boutiques proposent des réductions en fonction du nombre de packs que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez prendre plusieurs paquets de 14 à 32 couches. Toutefois, pour éviter de vous déplacer constamment, il faudra tenir compte de vos besoins.

Il s'agit principalement de la fréquence à laquelle vous utilisez ces articles. De même, le prix peut varier en fonction du type de protections que vous recherchez. Vous aurez à choisir entre les couches jetables, les lingettes de toilette, les protections anatomiques et les culottes adultes.

Ces dernières sont généralement utilisées dans le cas où les autres systèmes de protection sont insuffisants. Elles protègent intégralement le porteur en l'enveloppant. Elles disposent également d'un principe d'absorption élevé et d'une barrière antifuite de haut niveau.

La chirurgie et le recours aux médicaments

Il peut arriver que la chirurgie et la prise de certains médicaments s'imposent dans le traitement de votre incontinence urinaire. Dans ces conditions, il est impératif que vous trouviez un expert de la discipline avant d'envisager une opération. Cela est indispensable si vous voulez bénéficier d'une bonne prestation.

Pour l'achat des médicaments, l'idéal est de consulter votre médecin traitant. Ce dernier vous renseignera sur le nombre de boites qu'il vous faut.

Pour mieux gérer votre budget lorsque vous souffrez d'incontinence urinaire, investissez de façon réfléchie dans l'acquisition des protections absorbantes. Pensez à souscrire un abonnement auprès de magasins spécialisés dans la vente de ces équipements ou procédez à des achats en gros.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.