Rythmes et sommeil : pourquoi des repères ?

Garder des repères dans la journée et des rythmes de sommeil réguliers est excellent pour l’équilibre psychique, émotionnel et physique.

Un minimum d’organisation pour un maximum de plaisir

Ainsi se lever à peu près à la même heure, maintenir trois repas par jour, programmer ses journées et entretenir des relations sociales constituent un cadre bénéfique.

Des journées bien remplies, oui, toutefois, au cours de la journée, on n’hésite pas à se ménager des moments de détente. Pourquoi pas des petites siestes ? 20 minutes maximum, car, trop longues, elles nuiraient à la qualité de votre sommeil.

À propos, sachez que c’est la lumière naturelle, surtout celle du matin, qui synchronise notre horloge biologique et structure nos rythmes de sommeil. Plus on s’expose à la lumière du jour, plus on se dépense et mieux on dort.

Si vous ressentez des tensions corporelles, pensez à certaines activités de relaxation et d’étirements comme le tai-chi-chuan, la gymnastique ou le yoga.

Les trois repas par jour sont de bons repères dans la journée. Découvrez les bons réflexes pour conserver une alimentation équilibrée en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. ipsum libero tempus non neque. sed luctus