Senior & Obsèques : comment payer le prix juste

Comme dans tous les types de contrats, comparer les prix reste un moyen efficace pour trouver un tarif plus abordable pour les obsèques. D’ailleurs, les tarifs pour les obsèques ou les funérailles varient en fonction de la région du concerné et également des services étroitement liés à ces derniers.

Ainsi, il est hautement recommandé de comparer plusieurs offres avant de signer comme le souligne cet article de BFM. En outre, le choix pour ce type de contrat n’est pas toujours simple, il faudra prendre en compte les conditions, les garanties incontournables sans oublier les services octroyés par la société.

Plusieurs devis, plusieurs offres

Sans doute, un devis permet à tous les concernés de prévoir le budget le plus adéquat pour les funérailles. En effet, effectuer un devis permet de découvrir les offres et les tarifs mis en place pour ces derniers. Néanmoins, demander plusieurs devis donne l’occasion de comparer toutes les éventuelles offres pour les services demandés.

De cette manière, les particuliers ou les séniors auront l’opportunité de choisir une offre respectant leur demande sans pour autant débourser une fortune. Ainsi, il faudra penser à effectuer 1 à 5 devis avant d’opter pour un contrat en question.

Une fourchette pour les tarifs

Les deux jours de la Toussaint sont considérés comme étant la période la plus convoitée pour faire le point sur les éventuels coûts pour les funérailles. En effet, durant ces deux jours, les particuliers se recueilleront sur les tombes de leurs proches disparus. Durant ce moment, les séniors devront également penser à trouver une assurance adéquate pour préparer ses funérailles. Selon les statistiques, le prix d’une crémation s’élève souvent à 2 825 euros.

En revanche, les tarifs pour l’inhumation sont évalués à 3 200 euros pour la plupart du temps. Par ailleurs, plusieurs experts conseillent à tous les particuliers de prendre leur temps, car ils ont un délai de 6 jours pour la crémation.

Des prix variant selon le territoire

Les tarifs pour l’assurance obsèques pour les seniors varient également selon la localisation du concerné. Effectivement, en région Ile de France et dans les régions côtières, les tarifs pour les contrats obsèques sont plus élevés. Par contre, les prix seront plus faibles dans les territoires ruraux au centre de l’Hexagone.

A priori, cela est dû à l’écart de l’offre et de la demande. Par ailleurs, il faut toujours retenir qu’effectuer plusieurs devis s’avère être impératif pour trouver le meilleur tarif et les services recherchés offerts à des tarifs à la portée de tous.

Pour continuer votre lecture : Assurance obsèques : tout savoir pour un bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique fringilla mattis vulputate, in dolor. Praesent Sed quis nunc