Collant Chair : nos conseils pour bien choisir

Le collant chair possède une très longue tradition derrière lui, et pour cause, pendant très longtemps, la technologie a cherché a imiter des teintes pour imiter le couleur des jambes, une sorte de trompe l’œil au lieu de la transparence que l’on ne savait pas obtenir. Peut-on en porter ? Comment arriver à choisir avec clarté et volonté ?

Collant Chair
© istock

 

Le collant chair, blacklisté ?

Le collant chair, classique, rétro ou encore moderne, est, soit en fini satiné ou poudré "dit" invisible. C'est ce terme invisible qui pose problème, car les femmes ont observé, tout d'abord, une teinte rosée qu'un aspect "invisible" ou type transparent. Et cela n'est pas du tout apprécié par les clientes. D'autre part, c'est un collant chair invisible qui, de teinte claire, ne propose pas un grand choix aux femmes noires et/ou métisses. D'où, il y a peu, la création d'une marque de collant qui se décline en plusieurs teintes pour mettre en avant les femmes noires.

Ensuite, le mécontentement vient aussi de sa couleur rosée qui ne convient pas à la teinte de la majorité des femmes. La question de savoir si on peut porter oui ou non un collant couleur chair, en soirée ? Car pour certaines il est signe de mauvais goût, cet accessoire a ouvert le débat. Certaines journalistes et/ou blogueuses sont assez virulentes, et compare le collant chair à un collant de mémé. D'autres n'ont jamais trouvé collant à leurs pieds, et en plus, trouvent que cet « objet de séduction » s’effiloche et file trop rapidement. De plus, le collant résille chair pour la danse professionnelle apporte une touche sexy à une tenue de ville.

Modeles De Collant Chair

Pour terminer, la mode est un domaine où il n'est pas rare de constater des évolutions mais aussi du « déjà vu ». C'est en cela qu'il est toujours difficile de dire complètement « adieu » à des tendances, parfois vieillottes, mais redeviennent à la mode. Certains people « leaders » et « avant-gardiste dans ce domaine, ont aussi tendance à servir de « fer de lance » pour valoriser un accessoire oublié et occulté. C'est ainsi que le remettre au goût du jour s’est avéré plus compliqué que prévu. Cependant on les retrouve aujourd’hui, sur les plus belles jambes du monde, transparent, en voile, nylon et matières synthétiques. Ces matières synthétiques apportent douceur et confort aux jambes, grâce à une maille tricotée. Enfin, l’achat devient plus simple lorsqu’on opte pour la boutique en ligne. Il en existe de nombreuses sur la Toile, et l’un des nombreux challenges lorsqu’on souhaite effectuer un achat, c’est de choisir celle qui saura répondre à vos attentes.

Le collant résille chair, tendance au top

S’il y a une partie des femmes contre le retour du collant couleur chair, d'autres sont favorables, si les fabricants font des efforts côté innovation. D'ailleurs le collant résille chair, plus discret et très délicat, est tendance, et récolte des avis plutôt positifs. Il est donc de bon ton de ne pas se laisser influencer par l’entourage, mais de pouvoir choisir en son âme et conscience le meilleur investissement à court et long terme.

Le collant invisible chair peut aussi être contextualisé dans un univers très pastel avec des effets de matières qui compensent son aspect très conventionnel. Enfin, quel que soit le choix à faire, il est clair que le collant chair doit correspondre à la teinte de votre carnation, surtout si on désire passer à l’effet Nude.. Il est aussi prudent de choisir, en amont, quel collant chair sied à votre silhouette, que ce dernier soit bien à votre taille, ajusté et de tout confort.

Mat, il peut aussi illuminer une silhouette grâce à un aspect brillant, et souligner les courbes majestueuses de vos jambes. Le denier, du plus petit au plus grand, permet d’adapter l’épaisseur au besoin de protection des membres inférieurs. Les marques ont compris les inquiétudes des consommateurs, et le fabricant répond aux attentes de ses clientes, en y ajoutant les pointes renforcées, et un savoir-faire inégalé pour un achat qualité.

Le collant chair, on reste sur ses gardes

Les collants, fins ou opaques, sont détecter en amont grâce aux deniers. En journée comme en soirée, le collant est un atout glamour qui fait des émules dans le monde, et même les stars y succombent. Rappelons que, pour éviter les mauvais choix, le denier permet de définir la finesse d’un collant fin, en voie ou nylon, transparent, opaque, etc. De manière générale, pour une jeune fille, on associe le collant chair au quotidien, à des jupes au-dessus du genou, ou des robes, pour des rendez-vous galants. Côté fashion, il n’a jamais été aussi simple d’enfiler une paire de collants transparents, même si l’aspect délicat de l’enfilage peu en effrayer plus d’une.

Un des conseils et de replier le collant comme un accordéon avant de l’enfiler et de le déplier à même sa jambe. Stretch, élasthanne, le collant est extensible, ce qui permet une plus grande facilité d’usage. Concernant le lavage des collants, faites attention à laver le collant couleur chair en toute précaution, avec un filet si vous utilisez la machine à laver. Le lavage à la main est certainement plus adapté. Avant d’en acheter, on vérifie les mesures, pour ne pas être déçue après avoir fait tant d’efforts.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.