Les aides au logement : quelles solutions pour diminuer son loyer ?

L’aide au logement réduit le fardeau de coût du logement pour les locataires à faible revenu.  N’étant pas en mesure de payer le loyer à temps peut être terrifiant et peut s’aboutir par une expulsion des locataires. Cependant, une assistance sur la location est une nouvelle prestation financière pour ces locataires. Il existe plusieurs façons de diminuer les coûts de loyer financier en ce qui concerne le loyer.

Négocier avec le propriétaire

Si vous êtes un bon locataire, il est fort probable que votre propriétaire vous aide dans certains cas de vos difficultés financières. Il suffit d’expliquer chaque partie de votre situation financière honnêtement. Si votre propriétaire accepte de négocier et de réduire vos paiements de loyer, demandez si vous pouvez le mettre par écrit. De cette façon, vous aurez la preuve de votre discussion si une expulsion est déposée plus tard.

Faire assister par des bureaux locaux

Un travailleur social de l'État peut vous orienter dans la bonne direction. Les bureaux de logement locaux et des services sociaux maintiennent une liste des programmes d'assistance à court terme. Typiquement, vous devez prouver un besoin financier pour qualifier et certains programmes exigent que vous ayez une source de revenus.

Obtenir un organisme de bienfaisance

Il y a aussi d'autres organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif qui peuvent aider avec les coûts de logement, tels que l'utilité et les factures de chauffage. Les ressources fournies sont souvent une fois seulement ou ils sont donnés sur une base première arrivée, premier servi, de sorte que vous ne devriez pas dépendre de ces sources sur le long terme pour le loyer ou l'aide au logement. L'appel de ces organisations, même si vous êtes affilié avec leur groupe ou déjà membre, peut parfois indispensable pour obtenir de l’aide.

Faire appel à l’Aide au logement CAF

L’aide au logement du CAF est classifiée en trois types : l’Allocation de Logement Social(ALS) et l’Aide Personnalisée au Logement (APL), l'Aide au Logement de la Famille (voir aussi notre article : ALF, ALS ou APL : à quelle aide puis-je prétendre ?).  Le montant des prestations disponibles dépend d'un certain nombre de choses: votre revenu, la situation familiale, le type de logements, l'emplacement, le montant du loyer, le nombre de personnes à charge. L'aide au logement est versée chaque mois au locataire.

Toutes ces formes d’assistance de logement sont indispensables pour obtenir de l’aide en ce qui concerne la location de logement. Cependant, il faut noter que toutes locataires ne sont pas disposés à obtenir ces aides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.