Téléassistance senior : plusieurs devis valent mieux qu’un

Permettant d'alerter un proche ou un centre d'appel sans avoir forcément à utiliser un téléphone, la téléassistance senior est un dispositif auquel de plus en plus de personnes font recours. L'offre sur le marché s'étant considérablement développée, il n'est pas toujours aisé de faire un choix. Plusieurs critères doivent être pris en considération, au rang desquels figurent les tarifs pratiqués. Les revenus des seniors n'étant pas toujours conséquents, le fournisseur de solution le moins coûteux est généralement préféré. Comment le trouver ? En sollicitant plus d'un devis. On en plus en détail à la suite.montre connectee seniors pour assistance

Téléassistance senior, comment obtenir plusieurs devis ?

Obtenir plusieurs devis afin de déterminer l'offre de téléassistance senior qui correspond à votre budget est loin d'être aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Il existe pour ce faire des sites dont le service ne se limite pas à vous fournir des comparaisons approximatives. Ils vous donnent également la possibilité d'avoir des devis de différentes enseignes. C'est le cas par exemple de bonjoursenior.fr, une plateforme sur laquelle vous pourrez avoir des devis de professionnels vérifiés gratuitement.

En effet, on recense sur le marché de la téléassistance pour personnes âgées un nombre conséquent de fournisseurs. Leur forte présence se justifie par le fait que le maintien à domicile reste l'option la plus plébiscitée par les seniors dépendants. Un accident ou un malaise pouvant avoir vite fait d'arriver, le dispositif mis à disposition du senior qui peut être une montre, un bracelet ou un pendentif lui permet de donner l'alerte. Une solution rassurante pour les seniors et leurs proches, mais qui peut être plus ou moins coûteuse selon le cas.

Téléassistance senior, les éléments qui influent sur le prix

Les tarifs de téléassistance senior ne sont pas encadrés. Chaque fournisseur est donc libre de fixer ses tarifs. C'est ce qui explique la disparité de prix qu'on observe d'une structure à une autre. Mais pour la plupart le prix à payer sera plus ou moins élevé en fonction de la gamme de téléassistance choisie. La formule classique dont l'usage est exclusivement en intérieur est généralement moins coûteuse, tout du moins en comparaison de la téléassistance avec détection de mouvement et de la téléassistance mobile.

Outre la formule de téléassistance, selon les options que vous souhaitez avoir le prix à payer peut varier du simple au double. Plusieurs options sont habituellement proposées par les entreprises exerçant dans ce secteur. Détection de chute lourde, détection de fuite d'eau ou de fumée et priorisation des appels en sont quelques unes. Les prix restent néanmoins abordables dans l'ensemble, et il est possible de bénéficier d'une aide financière (en savoir plus sur les aides pour seniors ici ou ).

Téléassistance senior, les aides financières disponibles

La téléassistance senior est déclarée comme un service à la personne. Les prix pratiqués par les fournisseurs ne sont donc pas particulièrement élevés quoiqu'ils soient assez variables. Avoir plusieurs devis vous donnera la possibilité de vous orienter vers l'offre qui correspond à vos besoins et au budget que vous pourrez y investir chaque mois sans que cela ne pèse lourd dans vos dépenses courantes.

Étant considérée comme un service à la personne, il existe par ailleurs des dispositifs qui ont été mis en place afin d'aider les seniors. Ceux qui sont imposables auront droit à une réduction d'impôt de 50% sur les sommes versées pour leur abonnement. Pour ceux qui ne le sont pas un crédit d'impôt peut être proposé.

Comme c'est le cas pour tous les produits et services destinés aux personnes âgées, pour trouver son fournisseur de téléassistance senior il est préférable de le faire sur la base de plusieurs devis. Vous pourrez ainsi choisir celui dont le rapport qualité/prix est excellent.

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