Comment réussir un maquillage moderne après la cinquantaine ?

Si à un certain âge, on se maquille moins, ce n’est pas pour autant que l’on ne se maquille plus. Le résultat est plus nuancé, plus léger, mais donne de l’éclat, de la transparence et une très belle mine. Femmes de plus de 50 ans, nous revoyons avec vous l’art du maquillage !

 

Sublimer le regard grâce à un maquillage doux et léger

Le produit fête : le mascara. Il permet d’allonger les cils, de les densifier, sans alourdir le regard. Les nouvelles couleurs se déclinent presque toutes autour du noir avec une pointe de couleur : noir vert, noir brun, noir bleu.

Cela permet un maquillage doux, plus gai, plus lumineux.

maquillage yeux femme seniorPour estomper les veinules rouges qui ont tendance à apparaître et pour agrandir le regard, le crayon blanc appliqué sur le bord interne de l’œil est idéal.

À faire le soir. Pour que le mascara allonge le cil sans couler, il faut le travailler long- temps. L’idéal est de passer 4 ou 5 couches, après chaque étape du maquillage du teint, par exemple. Il aura le temps de sécher pour bien épaissir les cils et bien les allonger.

Pour donner l’impression d’avoir des cils plus denses, appliquer un trait de crayon brun ou gris (jamais noir) à la naissance des cils.

À ne pas faire ! Appliquer du mascara ou un trait de crayon sur les cils de la paupière inférieure. Au bout d’un moment, ils marquent les traits et soulignent la fatigue. En effet, pour donner un air plus gai au visage, il faut toujours travailler les lignes ascendantes.

Maquiller vos lèvres en les hydratants

Le produit fête : le rouge à lèvres hydratant. Avec l’âge, les lèvres ont tendance à se dessécher, leur contour à se strier de petites ridules.

Pour compenser, mieux vaut utiliser un rouge à lèvres très hydratant. Il tiendra mieux et sera plus confortable. Préférer les demi-teintes légèrement bleutées, les rouge rose, beige clair.

maquillage levres après 50 ans

À faire le soir. En cas de lèvres très sèches, appliquer un baume traitant hydratant afin d’éviter que les pigments du fard pénètrent et marquent les lèvres.

À ne pas faire ! Marquer les lèvres avec un crayon contour des lèvres trop sombre. Choisir une couleur de rouge à lèvres trop franche (rouge sombre, orange, fuchsia) qui durcit les traits.

>> À lire aussi : Quel stick pour quelles lèvres ?

Le maquillage pour un teint de fête

Tout maquillage réussi repose sur un teint parfait. Une évidence qu’il faut toujours rappeler. Quelques étapes clés à garder en mémoire,

  • Faire un gommage la veille pour débarrasser la peau des cellules mortes. Le teint sera plus clair, plus lisse et accrochera mieux la lumière.
  • Hydrater la peau avec une base de maquillage ou une crème de jours. Il se pose beaucoup mieux, tient plus longtemps et la peau garde tout son éclat.
  • S’offrir un sérum coup d’éclat. Il a un effet tenseur qui resserre les pores de la peau et permet une meilleure tenue du maquillage.
  • Appliquer le fond de teint à l’éponge sèche. Le résultat est plus léger et plus lisse. Commencer toujours par l’ovale, puis le centre du visage, le coin interne de l’œil, enfin les paupières et le front.
  • Dédoubler un mouchoir en papier et le presser sur l’ensemble du visage pour retirer l’excédent de produit.
  • Poudrer avec une houppette en coton que l’on presse sur le fond de teint pour assurer sa longue tenue. Puis estomper avec un gros pinceau propre.

>> À lire aussi : Chimio : savoir rester belle et féminine pendant le traitement

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ut consequat. eget lectus commodo quis, efficitur. libero. ultricies