Quelle huile végétale pour ma peau mature ?

Le recours à l'huile végétale dans la routine beauté est de plus en plus plébiscité à l'heure actuelle où les produits naturels et bio gagnent en popularité. Et pour cause, l'effet des huiles sur la peau est parfaitement avéré.

Vegetale Quelle Mature Huile Pour
© istock

La peau mature par exemple est celle qui nécessite le plus de soin dans la mesure où l'âge apporte son petit lot de problèmes : rides, sécheresse cutanée, perte d'éclat et d'élasticité… En appliquant la bonne huile végétale sur votre peau, vous pourrez venir à bout de ces problèmes cutanés, sans craindre d'éventuels effets néfastes.

Il vous suffit pour ce faire de choisir l'huile végétale qui correspond aux besoins de votre peau mature.

Pour quelles raisons utiliser l'huile végétale bio sur une peau mature ?

Il est tout à fait normal que la peau devienne ridée arrivée à un certain âge. En effet, le renouvellement des cellules s'effectue plus lentement et provoque une perte d'élasticité et de fermeté. La sécheresse de la peau quant à elle, est provoquée par l'affaiblissement du taux d'acide hyaluronique, un glucide complexe essentiel à l'hydratation de l'épiderme.

Utiliser une huile végétale est la solution pour venir à bout des effets de l'âge sur la peau, car ce produit est composé à 100% de principes actifs, ce qui le rend aussi efficace que les crèmes et autres sérums anti-âge, voire plus.

Vegetale Quelle Mature
© istock

Quelle huile végétale bio utiliser sur ma peau mature ?

Puisque chaque huile bio possède ses caractéristiques propres, il est important de choisir celle qui répond le plus aux besoins de votre peau pour obtenir des résultats probants. Les plus conseillées pour les peaux matures sont les suivantes :

  • L'huile de bourrache bio est réputée pour sa forte teneur en oméga 6 et en acides gras polyinsaturés ainsi qu'en vitamines. Elle est recommandée pour raffermir la peau et la régénérer plus rapidement. Vous pouvez l'utiliser comme sérum anti-âge à appliquer le soir avant le coucher ou au réveil.
  • L'huile d'onagre bio dont l'application sur la peau apporte un effet régénérateur grâce à sa richesse en acides gras essentiels. Elle peut parfaitement remplacer votre crème de jour habituelle et peut être associée avec l'huile de bourrache pour booster son effet anti-âge.
  • L'huile d'argan bio, qui fait partie des huiles de soin les plus utilisées en slow cosmétique. Il faut dire que ses propriétés antioxydantes sont connues depuis longtemps. Ainsi, vous pouvez l'appliquer sur la peau pour combattre la sécheresse, car elle est très nourrissante. Elle réduit également l'apparence des rides en ralentissant le vieillissement de la peau.
  • L'huile de rose musquée bio est la plus indiquée pour soigner les différentes cicatrices de la peau. Ses effets sont dus à sa forte concentration en provitamines A, qui contribue fortement à la régénération de la peau et à la synthèse du collagène. Vous pouvez vous en servir pour prévenir l'apparition de nouvelles rides sur votre visage.

Si vous avez une peau marquée par les rides dues au soleil, les taches brunes ou par les effets du tabac, cette huile sera également votre alliée pour en atténuer l'apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit sed libero efficitur. consequat. amet, ultricies