Senior et calvitie : les causes et traitements

 

Les signes avant-coureurs sont une perte de cheveux  avec un dégagement  du front, du dessus des tempes et du crâne.La calvitie est un phénomène  masculin. La chute des cheveux apparaît en moyenne dés la vingtaine mais peut débuter aussi  plus tard comme chez les seniors. Et oui, il faut souffrir pour Bien vieillir ! 🙂

Les causes :

Le stress permanent , une angoisse prolongée peut aussi  favoriser la chute de cheveux.Une alimentation déséquilibrée dépourvue de certaines vitamines ( B6… ),peut en être la cause D’autres causes peuvent entrer en jeu et l une d elles est un excès d’hormones mâles Cet excès est héréditaire : si votre père est dégarni, vous aurez de grandes chances de l’être. En fait, les hormones  vont accélérer le cycle de vie du cheveux, rendant la chute plus rapide. . Attention également aux shampooings trop agressifs.Certains médicaments peuvent contribuer aussi à la une chute  des cheveux

Les traitements :

Les traitements dépendent de la cause. Lorsque la chute des cheveux est due à un agent extérieur (médicament, carence en vitamine… ), elle sera facilement résolue. Par contre, lorsque la calvitie est due à un autre problème, il faut faire appel à des techniques spéciales.

Les médicaments :

Il existe certains médicaments qui sont efficaces contre la calvitie. Dans tous les cas, plus la perte de cheveux est décelée tôt, plus le traitement aura de l’effet. Les traitements les plus couramment utilisés sont ceux à base de minoxidil. En effet, ce produit élimine la chute des cheveux et provoque  parfois une repousse. Il existe sous forme de lotion à appliquer . Le traitement doit être suivi  : une fois débuté, il ne doit pas être arrêté si on veut avoir de bons résultats.

D’autres traitements efficaces se présentent sous forme de comprimés. Si vous souhaitez commander des compléments alimentaires pour la calvitie, Forte Tete propose une sélection intéressante. Dans tous les cas, il faut bien sûr consulter un spécialiste ou un dermatologue. Il faut savoir que ces traitements ne sont pas compatibles avec  tous les patients et que certaines complications ou effets secondaires sont parfois à craindre. Donc avant de procéder à un traitement il faut s entourer de toutes les précautions afin que ce dernier soit efficace et donne de bons résultats..

Les greffes :

Malgré  les médicaments, le traitement le plus efficace est la greffe. Il existe plusieurs types de greffes, selon les cas. En général, la technique utilisée est la micro greffe. Il s’agit en fait de prélever des morceaux de peau contenant des cheveux  et de les réimplanter sur la zone chauve. L’intervention dure de deux et demi à trois heures sous anesthésie  et peut être répétée . L’essentiel est que les cheveux sont naturels et qu’on n a pas de  traitements à suivre.

A la place de ses propres cheveux, on peut se faire greffer des implants, mais dans ce cas il existe un risque de rejet.Autre solution : les perruques et postiches. Les techniques de fabrication et de pose se sont  améliorées. Ces articles sont difficiles à détecter.En conclusion il faut se méfier des produits miracles cités dans les magazines. Ces produits n’ont  aucun fondement scientifique et risquent de vous faire perdre vos cheveux, et votre d’argent..

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio Lorem facilisis Praesent fringilla ut