Le marché du bio en croissance permanente !

Les consommateurs ont exprimé un ras-le-bol concernant les produits empreints d’ingrédients nocifs, cancérogènes ou encore dont la production tarit les ressources de notre environnement. Le marché du biologique en est une preuve éclatante, tant il ne cesse de croître depuis ces dernières années !

Des boutiques en ligne pour dénicher les meilleurs produits

Les nouveaux besoins ont permis de donner un coup de boost à la commercialisation de produits biologiques. Les Français sont en attente de produits plus sains qui ont subi peu de transformation et d’une plus grande diversité. Les références biologiques offrent une grande variété dans des produits d’épicerie comme pour l’alimentation infantile, des huiles biologiques ou encore des produits pour le petit-déjeuner.

Par exemple, vous trouverez un panel diversifié de produits bio en vous rendant sur le site RelaisBio.fr (voir cette boutique bio en ligne) ou la boutique Onatera.com et ses cosmétiques bio et autres compléments alimentaires. Ces sites proposent des livraisons rapides de produits biologiques sélectionnés pour leurs qualités nutritives.

>> À lire aussi : Alimentation plaisir : quelle est la recette ?

Les produits sont certifiés issus de l’agriculture biologique et sont aussi produits avec des process qui conservent les apports nutritifs du produit. Dans un réel engagement pour une vie plus saine, ces entreprises ont à cœur de prendre soin de l’environnement, mais aussi de vous proposer des produits pour prendre soin de vous ! Vous aurez l’occasion de trouver des compléments alimentaires, des infusions, thés ou encore produits d’hygiène fabriqués à base de produits naturels, qui vous garantissent le meilleur pour votre organisme.

De nouveaux acteurs sur le marché

Avec une demande importante de produits biologiques, nous avons également vu apparaître de nouveaux acteurs qui viennent diversifier l’offre existante. On pense notamment aux places de marchés comme Sevellia ou aux startups, qui se spécialisent dans la fabrication ou la commercialisation d’aliments et de cosmétiques biologiques. Il est ainsi possible de bénéficier de plats confectionnés avec des ingrédients sélectionnés pour un fonctionnement en circuit court. Ainsi, les légumes et fruits ne parcourent pas toute l’Europe avant d’être transformés puis repartir pour quelques heures de transport afin d’être livrés dans les points de vente.

Les magasins biologiques proposent aussi des jouets 100 % naturels ou de jolis paniers à cuisiner soi-même ! Les entreprises axent leurs offres sur des produits avec une forte valeur ajoutée et avec de plus grandes garanties concernant votre santé et l’impact sur la nature.

>> À lire aussi : Contrôler tant la quantité que la qualité des aliments

La filière biologique est en plus génératrice d’emplois, en comptant pas moins de 118 000 emplois créés pour faire face à la demande. En 2018, on comptait 23 % de surfaces certifiées biologiques. En 2019, on en attend 13 % de plus ! Au total, on dénombre plus de 36 600 producteurs biologiques, ce qui représente pas moins de 8,3 % des fermes françaises. Et la croissance n’est pas terminée, car les états d’esprit ne cessent d’évoluer vers des conditions de vie plus saines et la nécessité de prendre soin de soi et de son environnement ! On refuse donc les produits pleins de pesticides, de fertilisants nocifs ou encore de perturbateurs endocriniens !

Encore hésitant ? N’hésitez pas à tester les produits des boutiques biologiques pour vous fonder votre propre opinion sur des essais concrets !

Leave a reply


vel, dapibus vulputate, dolor et, tristique fringilla nunc neque. Phasellus pulvinar